Un zoom sur la KS T-ONE

Après le teaser vidéo de la séance photo KS T-ONE, voici un article commenté en photos. KS T-ONE, c’est le nom de la petite dernière de la marque Allemande KS. Un narguilé en verre, de forme cylindrique rappelant les traits d’une cuve. Extrêmement simpliste et aisée d’utilisation, la KS T-ONE saura plaire à un bon nombre de personne, particulièrement les débutants. En effet, elle dispose de nombreux avantages que nous allons découvrir ensemble.

Ce narguilé est constitué principalement de verre, et de silicone, dont les pieds assurent l’étanchéité du vase et la stabilité du narguilé.

Chaque pied est orné du logo KS Original, restant sobre et discret.

La T-ONE est livrée avec un tuyau Marrakech en verre signé KS,  d’un silicone assorti aux pieds, et de son connecteur en aluminium.

Le manche en verre mesure 37cm. Il assure un confort et une maniabilité parfaite.

Nous avons également une soupape de purge ainsi qu’un tube d’immersion avec diffuseur intégré.

Pas de foyer livré avec ce narguilé, vous avez l’avantage de pouvoir adapter vos foyers préférés grâce à ce tube. Vous pouvez donc enfin varier les plaisirs.

Le plongeur et la soupape ne requièrent pas de joint en caoutchouc puisqu’ils disposent chacun de joints en verre poli (ou « rodés ».

On obtient ainsi une étanchéité parfaite !

En revanche, petit point négatif, puisque  le connecteur du tuyau n’est pas en revanche pas de ce type, vous aurez donc besoin d’un joint pour le raccorder à votre narguilé.

Le diffuseur dispose de cinq trous, quatre en périphérie et un à l’extrémité du tube. Ce qui rend la T-ONE au tirage hors du commun ! On a presque l’impression de tirer dans le vide, mais non.

Comme vous avez pu le remarquer plus haut, les pieds sont démontables, et ce, très facilement.

Ainsi pour l’entretien, la KS T-ONE est sans doute le narguilé le plus facile à nettoyer au monde. Qui aurait cru un jour pouvoir passer la main dans un vase de chicha ? C’est sans doute le grand point fort de ce modèle.

Notons également que la KS T-ONE offre une moins bonne qualité que les marques concurrentes comme Fumo ou Lavoo en terme de finitions et d’épaisseur de verre.

Elle semble plus fragile. Restez attentif avec vos gestes.

Impressions de fragilité, OUI, mais extrêmement stable grâce à ses pieds anti-dérapant. La preuve, même en pente à 45° elle tient sans problème, d’autant plus que ses pieds ne sont pas totalement à plat.Une épreuve impossible à réaliser avec un autre narguilé ! Chapeau !

Conclusion / résumé : Un narguilé assez intéressant de par son prix en dessous de la plupart des narguilé en verre. En terme de performance la KS T-ONE est appréciable, gros tirage, un remous assez sympa, car les trous du diffuseur sont assez gros. Elle donne la possibilité d’adapter nos foyers préférés en toute simplicité et offre surtout une facilité d’entretien incomparable aux autres narguilés. D’autre part, ses pieds anti-dérapant lui confèrent une stabilité époustouflante !

Ce qu’on aurait préféré : un verre plus épais et donc plus costaud, un connecteur tuyau en verre rodé, un repère pour emboîter les pieds parallèlement du premier coup et la vente de pieds en silicone en pièces détachées afin de personnaliser notre T-ONE à l’infini !

Le bon plan Narguitest : Vous la trouverez au prix très intéressant chez Narguishop à 200€ hors frais de port. Livrée exactement comme dans notre test. Ne possédant pas encore de boutique en ligne, il vend actuellement par le biais de Facebook. Cependant vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous pouvez également la trouver chez El-Badia et Darnashop à 220€

Bien sûr, nous tenons à donner notre coup de pouce  à notre ami Kevin gérant de Narguishop, un jeune plein d’ambition qui à crée sa propre boutique. Félicitations pour ses efforts et sa volonté.

N’hésitez pas à poser vos questions.

Ce narguilé va t’il faire partie de votre collection ?

HomeActualitéUn zoom sur la KS T-ONE

Test des foyers de la boutique BENGALA SPAIN

Décidément les espagnols ont le sang chaud bouillant et quand ils produisent, ce n’est pas du vent ! Il y a peu, nous vous montrions des...

Stock Lavoo refait chez El-Badia, avec une nouveauté : la MP1-X

Posté par Selim le 2 mai 2013 La boutique El-Badia vient de publier une photo sur Facebook mettant en avant le réapprovisionnement des chichas en verre Lavoo....

Nouveautés Lavoo : tuyaux en verres et feuilles d’aluminium prédécoupées.

La marque de chicha en verre Lavoo propose ENFIN des tuyaux en verres !   Depuis le temps que les clients attendaient des tuyaux de...

FUMAX : le narguilé français pensé par Chichashop

Voici la grande nouveauté de la boutique Chichashop Dreux sortie tout droit d’un rêve…  La « FUMAX », un modèle en verre de laboratoire 100% Français....

Fumo ORB, bienvenue en France !

Posté par Selim le 21 fév 2013 Il y a deux semaines déjà, on a vu apparaître la nouveauté Fumo sur leur propre site, c’est...