Smartfunl – le préparateur de foyer par Hookatec

Hookatec, la marque américaine novatrice dans le domaine du narguilé et créatrice des célèbres Shishavac et Blazn Burner nous présente un tout nouveau produit, le Smartfunl.

Ce dernier se présente comme un accessoire permettant de préparer ses foyers sans même toucher le tabac et ainsi garder les mains propres tout le long de la préparation de votre chicha.

Le Smartfunl est très simple d’utilisation, après ouverture, il suffit de déposer son tabac dans l’appareil, de le refermer puis de tourner la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de bien mélanger la molasse. Enfin, tournez la molette dans l’autre sens au-dessus de votre foyer pour distribuer le tabac.

Au travers de son produit, Hookatec garantit des foyers bien aérés et préparés avec perfection.

Le Smartfunl ne s’arrête pas là, en effet grâce à ses joints, il vous permettra de conserver au frais jusqu’à 300g de votre tabac et ainsi conserver toute sa saveur. De plus la marque affiche un taux de rendement de 99.5% c’est à dire que votre tabac et jus seront intelligemment utilisés et non pas gaspillés.

Découvrez le en vidéo :

Le Smartfunl est disponible dès à présent à moins de 20€ sur le site de la marque Hookatec

Retrouvez très bientôt notre test complet sur cet accessoire, restez connecté !

Le Smartfunl, utile ou gadget? Donnez-nous votre avis !

Tuto : Augmenter le débit de votre chicha à moindre coût

Le débit est un point important pour le confort et les performances d’une chicha. Voici une petite astuce qui consiste à agrandir le diamètre de l’entrée du tuyau, afin de facilité le passage de la fumée et donc amélioré la fluidité du tirage.trans-2625218

Matériel nécessaire :

Ci-dessous un embout de Mya QT  :

Ensuite, rien de plus simple, on agrandit le trou :

Résultat final :

Voilà c’est terminé, il ne reste plus qu’à rincer le tout à l’eau.

Conclusion : L’effet est bien ressentit, cependant, faire attention, car cette pratique fragilise l’embout, il y a risque de casse. Petit conseil, évitez de forcer comme des bourrins lorsque vous venez adapter votre tuyau.

Merci de nous faire part de vos remarques et éventuelles questions.

Que pensez vous de ce tutorial ?

Nettoyer son narguilé en verre.

Les narguilés en verre commencent à s’installer de plus en plus dans le paysage français. C’est cool, mais comment enlever ces traces de tabacs brulés sur le foyer ? Ou bien la fameuse trace du niveau d’eau ? Voici quelques conseils.

Le foyer

Laissez le foyer trempé dans de l’eau de javel avec ou sans apport d’eau, pour une durée d’environ 30 minutes et ensuite rincez la douille et frottez avec le grattoir de l’éponge, si cela n’est pas suffisant, utiliser votre paille de fer, mais allez-y doucement tout de même.

 Le plongeur

On appliquera le même sort que pour le foyer, 30 minutes à la plonge suivies de quelques passages de brosse. Pour le haut de la tige (vortex / phunnel) souvent aussi maltraité par les traces de tabacs brûlées, il vous faudra également frotter à la paille de fer.

Le vase

Pour enlever la trace du niveau d’eau si elle apparait ou si vous avez des traces de calcaire, prenez du produit détartrant pour machines à café. Vous en mettez dedans, vous laissez agir et vous rincez le tout. Si la trace résiste, achetez un goupillon à carafe pour pouvoir frotter les parois du vase

Dans un autre cas, une trace apparait au niveau d’eau également, cela laisse croire que c’est une trace de calcaire,  mais pas du tout. C’est simplement du dépôt de charbons qui vient se coller contre les parois de votre vase, il vous faut donc obligatoirement passer un coup de brosse pour faire disparaître celle-ci. (Vous remercierez Julien de la boutique Darnashop pour l’anecdote)

Cache vent & grille

Il est assez difficile de les rendre aussi beaux et élégant que le jour du déballage. La seule chose à faire et de les laisser trempé dans de l’eau de javel et de frotter avec le grattoir de l’éponge ou délicatement à la paille de fer pour les traces vraiment tenace… Avec de la patience et de l’acharnement, vous réussirez peut-être à les rétablir convenablement, mais cela laissera paraître certaines rayures si vous frotter trop fort.

Conseils pratiques :

– Afin de ne pas trop gaspiller d’eau il est préférable de remplir votre évier ou une bassine d’eau chaude avec de l’eau de javel et de laisser trempé tous vos élément. Après les 30 minute vous n’aurez plus qu’à procéder au nettoyage étape par étape comme indiqué ci-dessus.

– Pour un lavage quotidien de l’ensemble de votre chicha, vous pouvez également utiliser le lave-vaisselle, étant du verre de borosilicate il résiste aux variations de chaleurs, donc aucun risque de casse.

Quelques précautions :

– Après chaque lavage, quelle que soit la méthode utilisée, assurez-vous d’avoir séché chaque éléments l’un après l’autre à l’aide d’un torchon ou un serviette. Ainsi vous éviterez les traces de calcaire formée par les gouttes. :twisted:.

– Restez vigilant dans vos manipulations, vous avez du verre entre les mains…

Vous voilà avec un narguilé tout propre !

Désormais, nous espérons que vous penserez à Julien & Selim à chaque lavage de vos bijoux 

Tuto : Nettoyer les foyers en terre cuite.

Avec le temps, vos foyers en terre cuite s’engorgent de mélasse et finissent par ressortir à l’extérieur sous forme de gouttes noires. Il est donc temps de l’extraire.

Une seule solution : 

Etape 1 : Déposer les foyers au fond d’une casserole ajoutez y de l’eau et faite bouillir le tout pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez également y ajouter du sel (élevant le point d’ébullition de l’eau) ou du bicarbonate de soude (aux nombreuses utilisation, dont le fait d’être anti-odeur) pour un nettoyage plus approfondi.

Etape 2 : Vider la casserole. Vous remarquerez que l’eau est vraiment très sale et dégage une odeur quelque peu désagréable.

Etape 3 : Rincer les foyers, et les frotter à l’éponge ou paille de fer pour ensuite les laisser sécher.

N’hésitez pas à répéter l’étape 1 si l’eau est vraiment très foncée.

Voila, vous avez maintenant des foyers prêts pour une longue série nuages.

N’hésitez pas à partager l’astuce !

HOOKAH BOSS vous dévoile ses secrets sur les préparations fruitées !

Posté par Selim le 13 nov 2014

Voici un article consacré aux vidéos faites par un Russe appelé HOOKAH BOSS. Vous y trouverez toutes les vidéos classées chronologiquement du « boss » de la préparation des foyers faits de fruits. Hookah boss est le préparateur officiel de la marque de narguilés en verre ART HOOKAH, et il partage avec vous son savoir-faire. La langue parlée est bien évidemment le Russe, les vidéos sont toutefois sous-titrées en Anglais. Le professionnalisme de ces tutos est tel que l’on a pas forcément besoin de comprendre ses dires.

#2 Les accessoires requis pour chaque préparation :

#3 Réalisation d’un foyer pomme :

#4 Réalisation d’un foyer pamplemousse :

#5 Réalisation d’un foyer pamplemousse pour salon de thé, bar à chicha :

#7 Réalisation de beaux cocktails :

#8 Réalisation d’un foyer avec une citrouille Italienne :

#9 Réalisation du Cocktail Ice Rose :

#10 Réalisation foyer Ananas :

#14 Réalisation Narguilé d’appoint :

Cet article sera mis à jour à chaque nouvelle vidéo HOOKAH BOSS.