Les fameuses Unity 4.0 prennent des couleurs

Posté par Selim le 2 Avr 2013

On connait depuis maintenant un certain temps les narguilés design et épuré appelé UNIT. Une chicha fonctionnelle qui a déjà quatre petites soeurs derrière elle. Jusqu’à maintenant elle était connue sous  seulement deux couleurs, Noir et Argenté, mais la marque a décidé de donner un coup de jeune a leur narguilé afin de diversifier les goûts de chacun et voici déjà deux nouvelles couleurs exclusivement disponible en France : BLEU et OR.

La UNIT 4.0 bleu est disponible chez Narguistore.

Tandis que la UNIT 4.0 OR est disponible chez El-Badia.

Test de la El Nefes Colonial Al Sultan

Que dire de ce magnifique modèle venu de Turquie, né d’une collaboration entre la marque El-Nefes et le célèbre Colonial Lounge en Allemagne, si ce n’est que c’est l’une des plus belles traditionnelles que j’ai pues voir. Il y a pourtant tant à dire…

Commençons par la pièce maîtresse de ce narguilé d’exception, son cendrier, qui est tout simplement magnifique, avec sa forme faisant penser à de grands pétales magnifiquement gravés ,dans le laiton, d’arabesques et orné du croissant de l’empire Ottoman.
Le cendrier est extrêmement stable de part son poids assez conséquent, et par son énorme pas de vis (car oui cette pièce est indépendante du reste et vient se visser sur la colonne).

La colonne, très lourde (Solid Brass), est aussi ornée d’arabesques et frappée du logo El-Nefes écrit de façon manuscrite comme un artiste signant son oeuvre. Cette colonne m’a vraiment impressionnée car le travail est tout bonnement superbe, et malgré la complexité des entrelacs  il n’y a pas de ratés, la finition est absolument remarquable.

Bien entendu, ce narguilé exceptionnel ne pouvait pas se parer d’une base simple et le vase est lui aussi d’exception, ce qui n’est pas toujours le cas sur les traditionnelles. Ce vase de type jumbo en verre de Bohème est décliné en plusieurs  coloris, tous aussi magnifiques les uns que les autres.  Il est est orné  d’élégantes fleurs dorées contrastant à merveille avec les couleurs de vase.

Niveau performances, le tirage est un peu moins fluide que sur une KM, à cause de son plongeur assez fin mais il reste tout à fait honorable.El Nefes nous livre ici un narguilé respectant totalement la tradition Turque sans chercher à vouloir s’adapter à une marché hors de la Turquie en modifiant quoi que ce soit. C’est particulièrement fort de la part d’El Nefes, car ses modèles conservent ainsi toutes les spécificités des narguilés Ottomans tout en etant très prisés en France.

Les amateurs de Mitrailleuses seront contents, la Colonial et sa grande soeur la Sultan sont bruyantes, énervées, un bruit lourd comme on les aimes !
En tous cas, vous l’aurez compris, c’est un modèle que nous affectionnons tout particulièrement, nous adorons les narguilés traditionnels avec un grand souci du détail et de grande qualité, ce qui n’est pas toujours facile à dénicher, et cette El-Nefes est tous simplement un des modèles qui nous a le plus bluffé.

Ce modèle est disponible chez Chichashop

Test de la LABO MERCURE Flow et présentation de la marque

Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise francaise propose des produits « 100% Made in France ». Nous vous avions présenté et testé les FUMAX,  un jeune joueur est entré dans le game il y a un an : c’est la marque LABO

La marque Labo, créée par le propriétaire du Bar à narguilé Le Dream à Aix-en-Provence commence à se retrouver sur les tables de plus d’un fumeur français mais également au delà de nos frontières. Il était grand temps que nous nous interessions à cette marque émergente.

L’ensemble des modèles sont intégralement fabriqués en France, en verre de laboratoire,  ce qui est un bon point pour notre économie. Par les temps qui courent où il est simple de récupérer des stocks sur les sites vendeurs chinois, je trouve que le choix de Labo est assez courageux.

Labo, ce sont quelques modèles mais également une série d’accessoires qui nous sont annoncés de plus en plus nombreux. Les flexibles par exemple sont également fabriqués  en France et ont été sélectionnés pour répondre au besoin d’un silicone léger mais également souple sans trop l’être . Nous reviendrons plus tard sur les accessoires car ce que vous voulez savoir, là tout de suite, c’est ce que vaut cette belle boule de neige, la Mercure Flow.

En premier sa simplicité de lignes permettre d’aller à l’essentiel, sa belle frimousse toute simple nous a convaincu qu’elle ne dépareillerait pas dans nos collections et aurait de la gueule posée sur nos tables.

Le pack de la version Flow se compose de 5 pièces: La Mercure proprement dite, le foyer plongeur, la purge, le tuyau et le flexible.

La chicha est petite, disons le tout de suite. Elle tient dans la main, ce qui n’est pas forcément un désavantage. Elle est également légère et repose sur un léger élargissement du verre pour créer un socle. Cette partie arrondie pourrait causer une légère cause de déstabilisation, clairement il ne vaut mieux pas employer un flexible trop lourd. Fort heureusement, Labo en fournit un avec sa chiche. Me concernant, elle m’apparaît de suite comme parfaite pour les déplacements. Son aspect sablé très à la mode cet hiver renforce sa belle gueule, une petite fenêtre est prévue pour aisément vérifier le niveau d’eau . Les finitions sont soignées et l’ensemble me semble de bonne facture. Si je devais émetre un chagrin se serait sur l’épaisseur du verre qui me semble assez fin, particulièrement sous le cul de la chicha. Cependant à y réfléchir, c’est du verre et vous serez précautionneux quoi quoi qu’il arrive.

Le plongeur foyer est présenté en une seule pièce, c’est un parti pris de la part de la marque de tabler sur le fait que la quasi totalité des fumeurs d’aujourd’hui sont possesseur d’un Kaloud. Ceci comporte à mon sens une certaine prise de risque, j’aurais aimé qu’à l’instar de Hookah Concept un plongeur avec adaptateur pour foyers femelles soit proposé dans le pack. Notez que la pièce existe et constituera  une option à l’achat, ou un achat pour plus tard.

Le diffuseur se présente comme sur les Fumos, un élargissement du plongeur en forme de « boule » percée de trous. Il fait parfaitement son boulot anti-bruit mais également en cassant les remous dans la mercure avec pour résultat que jamais d’eau ne remonte dans le tuyau malgré la petite taille de cette chiche. Le foyer de type phunnel et vortex recevra très bien votre Kaloud et vous permettra de fumer à l’économe en ne mettant pas beaucoup tabac pour une session d’une heure ou de le charger plus lourdement et de fumer ainsi plus longuement.

Le tuyau proposé correspond aux canons des tuyaux en verre à débit conséquent. Sa prise en main est assez sympa avec ses boules sur le manche et son aspect mi verre nu, mi verre sablé est plutôt bien réussi.

Labo fait fabriquer son propre flexible, il est assez souple et léger sans risquer de faire basculer la Mercure et est pourvu d’un ressort à sa connexion pour éviter qu’il ne se plie.

La purge fait parfaitement son travail, elle n’a rien à envier à ses aînées des marques phares du narguilé en verre, elle répond au premier souffle léger.

 ______________________________________

A peu près au même moment que la sortie de ce modèle nous arrivait également le tuyau LUXURY de chez Labo. Cet embout fin et élégant accompagnera parfaitement un modèle tel que la Mercure ou d’autres encore bien entendu.

Je dois avouer que mes premières taffes sur cet embout m’ont assez décontenancé, les habitués que nous sommes des tuyaux à débits énormes le seront également. Puis les sessions s’enchainant sur la Mercure et avant elle sur la Hydra 2 de Magic Glass m’ont appris à me faire à l’embout qui n’est en rien une frustration car il correspond parfaitement à ce type de machine. Et il a une gueule très sympa. Il vous sera possible de le commander avec ou sans flexible bien évidement.

________________________________

Labo, ce sont des modèles tels que la Taris, la Taris Flow, Aquaris et d’autres encore. Tous ses modèles sont visibles sur la page Facebook du constructeur.

Une gamme d’accessoires est également naissante. Hormis les tuyaux, les flexibles, les différents éléments permettant d’upgrader, ou de récupérer quelque éléments malencontreusement cassés, ce qui sera aisé puisque vous ne devrez pas attendre le réassort de stocks en provenance des Etats Unis, Labo va vous proposer dans les semaines à venir des accessoires fort sympathiques tels que ce pied led au design simple et moderne.

Labo est une marque avec laquelle il va falloir compter à l’avenir Son créateur fourmille d’idées et à envie de s’impose, tant le marché français qu’en dehors de l’hexagone.

Vous pouvez trouver toutes les infos utiles ou les contacter via leur Facebook, notez qu’un site est actuellement en préparation, ce qui sera plus pratique pour gérer les commandes. Vous avez également la possibilité, si vous êtes de passage par Aix d’aller tester tout ce matériel directement au salon Le Dream (1, rue Fermée , 13100 , Aix-en-Provence )

Alors si vous voulez fumer « Made in France » vous connaissez le chemin à suivre dorénavant   ! Faites vous plaisir.

Peace, unity and smoking french 

Test du foyer Predator de OG Bowls

Alors que le tabac américain de la marque Tangiers commence à intéresser les consommateurs français il peut sembler intéressant de se pencher sur la question du « contenant » ! 

Depuis quelques semaines on voit ici et là de plus en plus de fumeurs souhaiter expérimenter des tabacs inhabituels et quel tabac l’est plus que le Tangiers qui propose des parfums naturels soutenus par un « fumet » si particulier à la teneur en nicotine élevée  ? Je n’en connais point.

qdjnsomwomzzrnvcrdvffoisk0dg5fzzehokvqvb12g-600x881-5210570

Il y a pas mal de foyers qui sont désignés pour l’utilisation de ce tabac, tous des phunnels car rappelons le c’est Tangiers qui à l’origine ne trouvant aucun foyer digne de ses tabacs a souhaité créer quelque chose de nouveau permettant de remplir de façon tassée un tabac juteux et coupé fin sans que pour autant la colonne et le vase des narguilés ne soient envahis de jus et de débris.

S’en est suivit tout une gamme de foyers du plus petit au plus grand (certains pouvant accueillir plus de 50 gr de tabac. Le plus connus d’entre eux est le Pico que nous pouvons trouver depuis peu en France. Enfin le plus connus .. Disons qu’il est un peu le Graal des fumeurs de Tangiers tant par sa rareté que par sa réalisation parfaite.

a_3ujb9nzjkxs-j5tm5ernj_p1ftnvrho1jvkfnydt8-500x500-9442061

A gauche le Pico de Tangiers et à Droite le Predator de OG

Le tabac à été mis en avant par John Naddour de chez Hookah John qui devant faire face à une grande demande freinée par une très faible production des foyers Tangiers, à créé sa propre gamme de foyers. Ainsi étaient nés les Aliens, Flying Saucers, Harmony et plus récemment le 80 Feet bowl. Tous ces foyers sont parfaitement adaptés à l’utilisation du tabac Tangiers qui s’acoquine particulièrement bien d’une utilisation à l’aluminium et charbons naturels.

Parallèlement à cela, un amateur californien de ces tabacs à souhaité également créer sa propre gamme de foyers, la marque OG Bowls sur laquelle j’ai particulièrement envie de me pencher aujourd’hui en vous montrant son modèle emblématique le PREDATOR !

awmgqtzy3r9ygqoravr32sng457oqr3ymtej0lpzgla-500x500-6875882

Qu’on s ele dise tout de suite ces foyers sont fait pour une utilisation avec de l’aluminum, bien que l’Alien puisse s’accorder quelques moments de complicité avec un système de chauffe de type kaloud cela ne saura que rester au stade de l’anecdote.

Le Predator porte bien son nom car c’est à une partie de chasse qu’il vous invite, son terrain de jeu étant clairement celui de son aïeul Pico Tangiers et d’ailleurs au premier coup d’oeil on pourrait se méprendre sur les modèles.

8iife0euotyc3lfjmrya_fxcvfml1e9-jr_be1pno5m-500x500-6052021

Pico Tangiers / Predator OG Bowls

La terre employée est la même (la meilleure terre américaine me dit Omar le créateur) une fabrication à la main évidente et un aspect général très semblable. Et puis quand on se rapproche on ne peut que voir le très large orifice qui fait immédiatement fantasmer à un de ces foyers à gros débit (souvenez-vous du Titan brésilien) et puis il y à cet astucieux petit « pont » qui empêchera l’alu de venir se coller au trou mais également, et c’est aussi très intéressant surélèvera votre feuille d’aluminium empêchant ainsi toute possibilité que sous le poids des charbons il ne se trouve en contact du tabac. Ce procédé vous est déjà familier puisque présent sur les foyers Espagnols Cascada mais ici bien mieux exploité.

De fait après avoir chargé mon Predator d’à peu près 15-20 gr de tabac et tendu un alu prédécoupé bien épais cela s’est révélé très efficace au posé de mes trois flats. Faut-il vous dire qu’il réagit parfaitement à la chauffe, on connais dorénavant ces foyers en terre que l’on a déjà vue ces HJ. De ce côté je n’ai absolument rien à vous apprendre.

Sa taille est assez impressionnante et son poids qui vous met en confiance sur la solidité de l’engin, il est lourd, très lourd même au vu de ces dimensions.

aftj1j9hdxsr6a9v0aotdgosngqzbt7i1nzdtvem3is-500x500-8095384

Chez OG Bow, ils mettent aussi l’accent sur les pigments utilisés, jamais un foyer vert ou bleu ou rouge ne sera simplement vert, bleu ou rouge, la gamme chromatique est bien exploitée et sous la lumière des tas d’effets colorés vous apporteront également la satisfacion d’un bel objet.

Parlons des perfs maintenant, avec du Tangiers j’ai fait des sessions de 1h30 et plus ce qui me semble parfaitement satisfaisant. Le débit attendu est bien présent, la largeur de l’orifice n’était donc pas un effet de style. Comparé au Pico j’ai trouvé une plus grande liberté de mouvement avec mes charbons et ça c’est vraiment un plus appréciable.

La prise en main du Prédator pour sa préparation est exemplaire, c’est comme une poignée de marteau qu’on aurait en mains, il ne peut vous échapper pour aller s’éclater au sol. D’ailleurs si cela devait vous arriver malgré tout sachez que quand vous recevez ce foyer il est assorti d’un document appelé « Life Time Waranty » ! He oui vous avez bien lu. Vous cassez le foyer et OG vous en envoie un nouveau, avouez que c’est de l’inédit ça !! Cette garantie s’applique aux foyers achetés directement sur le site de la marque.

u43kjjl7wkqglri9xpbo8tlzh00vdsa73tvyhafplk4-500x500-4292544

En conclusion: disons le clairement je suis hyper séduit par ce foyer traditionnel (He oui, de la terre, des vrais émaux, un travail à la main au tour de potier) qui saura plaire à tous ceux qui comme moi apprécient une session avec de l’aluminium et des charbons naturels. Je le place en termes de performances au dessus du Pico ne fusse que pour le « bridge » et sont orifice plus large mais également parce qu’il m’a permis de plus facilement gérer ma chauffe et de fumer plus longtemps également.

Bien sur loin d’être exclusif ce foyer ne refusera évidement pas d’être chargé avec le tabac de votre choix et bien que je sois particulièrement attaché au Tangiers vous y mettrez ce que bon vous semble.

OG Bowl c’est donc le Predator mais également d’autres foyers:

Le SQUARE

 Le SYMPHONY

l’APACHE

Le ROOK

Si ces foyers vous intéressent ils sont actuellement disponibles uniquement sur le site américain de la marque ou chez 5starhookahs également. Vous pouvez également contacter Omar sur sa boite mail Ogbowls@gmail.com et en attendant rêvons un peu à la bonne idée qu’une boutique européenne pourrait avoir de l’importer !

Stay tuned, be sharp, smoke OG’s ! 

Test du narguilé Big Bang Mini de la marque Dschinni

Les marques de narguilés semblent souhaiter réduire les couts de leurs produits en verre et nous proposent des chichas tout verre de moins en moins cheres. Alors arnaque ou démocratisation souhaitable ?

Que je vous le dise tout de suite la verroterie n’a jamais été ma tasse de thé, je leur ai toujours trouvé une vide sidéral de l’âme du narguilé  dont on peut sentir l’essence dans les narguilés traditionnels comme Farida, El Nefes ou encore Khalil Mamoon.

Et pourtant cette Big Bang m’à tapé dans l’oeil au premier regard !

Probablement est-ce du à l’à-priori positif que j’ai sur la marque Dschinni qui à toujours su faire la liaison entre tradition et modernité et aurait peut être insufflé un peu de cette âme dont je parlais plus haut.

Toujours est-il que cette Big Bang Mini à bien de la gueule !

Déjà le packaging est très rassurant, chaque pièce est coincée dans du polystyrène thermo-formé permettant de bien tout coincer pour les transports. Le carton n’en est évidement du coup que plus volumineux. Je n’imagine pas la taille des cartons des grands modèles.

Une fois ouvert on se retrouve avec un narguilé en 5 pièces:

Le récipient:

Cette pièce maitresse de la Big Bang Mini n’est pas si mini que cela et on se surprend à en admirer les mensurations propices à flatter l’égo de son heureux propriétaire (oui le mien en l’occurence) Ce réservoir lourd, en verre de  borosilicate aux connexions en verre rodé très épaisses rassurent immédiatement sur les qualités de ces narguilés dernière génération de chez Dschinni. Le miens est couleur or, c’est en fait un dégradé qui part d’un miroir doré pour le bas et qui remonte en se dégradant petit à petit vers la transparence du verre. C’est du plus bel effet et existe également dans les tons argent, chrome ou noir. La transparence est soulignée par là très belle signature Dschinni et son Djinn emblématique.

Pour ce qui serait de faire le niveau d’eau, une encoche à été faite sur le flanc pour vous aider à le faire aisément. D’ailleurs parlons-en du bon niveau d’eau, trop souvent on aurait tort de croire que un ou deux cm au dessus du plongeur suffisent toujours. Ici c’est particulièrement le cas, n’hésitez pas à y mettre 1,4 – 1,5 litres d’eau pour un équilibre parfait entre flou flou, fluidité et volume compressé de fumée.

Le plongeur:

D’un diamètre très impressionnant de 2cm ce plongeur vient se planter directement par le haut du vase et se coince par rodage. Il est muni d’une orifice à son sommet ou viendra se placer la pièce suivante ce qui me laisse penser que d’autres pièces pourraient y être placées. Colonnes, dirt catchers (celle la est vendue par Dschinni) .. Peut être certaines pièces Timeless ou autres  seraient-elles compatibles ? Ici encore le Dschinni en or vient se placer avec élégance.

 

Le cendrier / adaptateur foyer:

En annonçant 5 pièces j’ai légèrement mentis, elle sont 6 en réalité. Tous les possesseurs de la Skyline de première génération se souviennent de la fragilité de cette pièce qui très souvent se désolidarisaient l’une de l’autre. Cette fois-ci le problème à bien été corrigé par Dschinni qui la propose en deux pièces maintenues ensemble par un joint sous l’assiette proprement dite et le joint de foyer. Le tout est très rigide et stable. C’est également bien vu car si d’aventure vous deviez casser votre cendrier, l’adaptateur foyer serait lui toujours utilisable et ça c’est extrêmement bien vu de la part de la marque Allemande.  A noter que l’assiette ne vous permettra pas d’y déposer vos charbons sous peine de cassure due à la chaleur. La encore notre petit génie est élégamment placé.

Vous aurez la possibilité d’employer bien évidement le foyer de type femelle de votre choix.

La Purge et l’adaptateur tuyau:

Ces deux pièces sont similaires d’aspect. Elles sont coudées afin qu’une fois connectées au flexible de votre tuyau vous puissiez bouger sans crainte de déstabiliser l’ensemble. Ce narguilé étant de toute façon très stable ! Elles s’assemblent par rodage du verre.

La purge utilise une bille en plastique et est fermée par un bouchon de silicone. Cela vous permet en théorie de retirer la bille pour une utilisation « duo ».

Cette purge réagi au quart de tour, et même si vous respirez trop près de votre tuyau elle en profitera pour vider votre vase.

En conclusion:

Et pour revenir au début de cet article, qu’est-ce qu’elle n’aurait pas que d’autres plus chères de 200 euros auraient ?

Probablement une finition globale moins aboutie, je me demande quelle est l’espérance de vie des rodages d’est connexions tuyau et purge. C’est vrai qu’elle est proposée sans tuyau et sans foyer ce qui si vous voulez vous équiper fait monter la facture de 50 euros à peu près pour du tout verre. Mais tout de même on se retrouve avec une facture relativement peu élevée et j’ai l’impression qu’on à dans les mains un engin au rapport qualité / Prix / Allure qui tient particulièrement bien la route.

Et si c’était un renouveau de l’offre verre dans le narguilé où pendant très longtemps seul Kaya possédait un modèle au prix accessible ? Et s’il était donc enfin offert au bourses peu remplies de s’offrir quelque modèles très beaux, efficaces et ou on aura pas vraiment rogné sur la qualité en vous balançant cette phrase insupportable : « Ha bin à ce prix la il faut pas attendre grand chose !  » Et bien si justement même à ce prix la j’estime que les marques se doivent d’avoir une offre cohérente.

Je n’ai pas parlé des sacro saintes performances ? Je suis parfaitement séduit, en effet j’avais peur de me trouver face à trop de fluidité ce qui moi me dérange. J’aime sentir vibrer mon tuyau, j’aime entendre du bruit. He bien Dschinni à pensé aux gars comme moi et en fonction du niveau d’eau (croyez moi l’amplitide de possibilités est large) je vais alourdir ou alléger le tirage à l’envi et au niveau du bruits le résultat sera similaire. Double Bang  aurait presque pu être son nom car il lui arrive de vouloir passer le mur du son et plus même car en fonction du foyer employé elle développe un « hululement » amusant ! Moins d’eau et elle se calme, tempère ses vocalises.

Si vous voulez vous la procurer en France, plusieurs boutique en disposent au prix de 110 Euros. Chichashop et Darnashop ou encore Narguishop Lilles, etc.

Peace, Love et bonnes fêtes à toutes et tous  ! 

Test des tuyaux en verre Light Saber et Light Saber XXL de la boutique Chichashop

Il parait que ce n’est pas la taille qui compte ! Pourtant à en juger par ce qui suit, il semble que la tendance soit au tuyau XXXL !

tuyaux-fumax-light-saber-600x338-9926340

Le Light Saber normal et XXL PIPE

 Les boutiques du réseau CHICHASHOP n’ont de cesse de nous proposer des accessoires en verre plus sympathiques les uns que les autres. Cela bien sûr afin de fournir aux Fumax l’appui nécessaire à leur développement mais également, bien entendu, à offrir à tous leurs clients des accessoires en verre de très grande qualité et de fabrication française à la main est-il besoin de le rappeler.

 tuyaux-fumax-light-saber-embout-600x836-2995836

Comparatif de diamètre entre le Light Saber normal et XXL

tuyaux-fumax-light-saber-embout-2-600x614-2348088

Comparatif de diamètre entre le Light Saber normal et XXL

Les embouts se déclinent en deux catégories majeures que voici :

Le « Light Saber by Fumax » que l’on connait depuis quelques mois déjà. Imaginez: 53 centimètres de long et 2 de diamètre ! Ce tuyau s’est vite imposé à tous les fumeurs désirant employer ce monstre. Et c’est bien d’un monstre dont il s’agit de par ses mensurations mais bien évidement par le débit impressionnant proposé. Le petit pincement pour le confort en bouche est très agréable et ne va pas influencer le débit phénoménal.

Ce tuyau vient depuis quelques jours de se retrouver un petit frère qui aux mêmes dimensions nous propose un design modifié. A vous de choisir celui qui vous plait le plus.

Le Light Saber XXL qui avant de sortir en réseau à fait l’objet d’une version bêta remarquée et remarquable. Ce tuyau faisait 80 centimètres de long et plus de 3 de diamètre. Il a beaucoup secoué la Facebooksphère tant on n’avait jamais vu un tel engin à fumer. Il ferait débander un Aladin Deluxe de honte face à des mensurations si impressionnantes !

Cette version sortira peut-être un jour en collector mais aujourd’hui c’est bien sous une forme un brin assagie qu’il arrive en boutique pour les plus courageux d’entre-vous. Avec Ses 28 millimètres de diamètre et ses 53 centimètres de long je pense que nous sommes en présence de ce qui se fait de plus maousse costaud dans le domaine si j’excepte le Cobra Dschinni déjà testé par nos soins.

Toujours une prise en main parfaite, un débit démesuré et une qualité de fabrication exemplaire pour ce tuyau qui se décline sous deux designs sympathiques.

tuyaux-fumax-light-saber-zoom-600x338-6835917Zoom sur le Light Saber XXL PIPE

10984721_10153552108637004_2135587912_n-4172817

Zoom sur le Light Saber XXL HOOK

11001059_10153552109322004_1533544985_o-600x248-9054809

Les 2 versions de Light Saber normal et XL

Alors si vous avez envie de manier un manche dopé à la vitamine XXXL vous savez ce qu’il vous reste à faire !

C’est tuyaux sont disponibles en boutique Chichashop Paris, Dreux et sur chichashop.fr aux prix de 29 €pour le Sabre Laser et de 40 €pour le Sabre Laser XXL, ce prix comprend le manche, le flexible en silicone et l’embout de connexion en alu.

Be cool, stay strong, smoke XXXL ! 

Test du tuyau Stripes Slim

Aujourd’hui nous vous présentons le petit frère du tuyau Stripes ( test du tuyau Stripes) le Stripes Slim by Chichashop.

stripesslim1nb-600x247-8934701
Tout d’abord, j’étais déjà un grand amoureux du Stripes classique, c’est un des tuyaux que j’utilise le plus, car j’aime sa solidité et son tirage mais j’avais un peu peur de la version Slim car je ne suis pas spécialement fan des tuyaux fins.

Que vaut donc ce tuyau ?

En terme de design, les codes de son grand frère sont repris :

  • manche strié
  • petit bec noir à l’embouchure, un peu plus étiré que sur la version classique
  • connecteurs revisités : ils se dotent dorénavant d’une strie et ont été allongés, leur donnant une meilleure adhérence et évitant le pincement de silicone (et donc la perte totale de tirage)
  • les rebords permettant de dissimuler la fin d’un Sleeve (filet que l’on peu mettre sur le silicone pour avoir un autre aspect et surtout éviter que les poussières ne s’accrochent au silicone) ont été supprimés

NB : les silicones des deux tuyaux sont de meilleure qualité et  il n’y a plus d’odeur de plastique à l’achat.

Il existe en 6 coloris (or, argent, noir, bleu, vert,  rose).

stripesslim2-7469680

Vue d’ensemble du tuyau et des embouts striés

stripesslim5-3656670

Comparaison de taille entre Stripes Slim & Classique

stripesslim4-3301210

Embout du Stripes Slim

stripesslim6-9067922

Comparaison de l’embout du Stripes Slim & Classique

stripesslim3-600x246-4001873

Connecteurs striés du Stripes Slim

En termes de débit, le tuyau envoie du lourd, tout comme la version classique, ceci étant dû au fait que malgré sa taille affinée, le tuyau garde le même diamètre que le Stripes classique et donc le même débit.

stripesslim7-8163754

Comparaison du diamètre interne entre Stripes Slim & Classique

stripesslim-8742547

Les différents coloris de Stripes Slim (photo: Chichashop)

En tout cas, j’aime vraiment bien cette version affinée du tuyau qui est compacte, très bien finie, très pratique, c’est donc une bonne surprise,  car les tuyaux fins ne sont en général pas ma tasse de thé 😉
Je crois que je le préfère même au Stripes classique de par sont rapport poids/taille plus équilibré.

Vous l’aurez compris l’essayer, c’est l’adopter !

Le prix est raisonnable pour un tuyau de cette qualité puisqu’il vous sera proposé à 25 € sur Chichashop.fr ainsi que dans les boutiques de Dreux & Paris.

Test & vidéo du BLAZN BURNER, l’allume charbon infrarouge

Vous connaissez certainement la fameuse station de préparation chicha nommé Shishavac (en test ici : Shichavac). Depuis peu la marque Hookatec refait parler d’elle avec le fameux BLAZN BURNER. Au jour d’aujourd’hui pour allumer nos charbons nous utilisions principalement deux méthodes de transfert thermique: la conduction et la convection, mais maintenant on peut utiliser une toute nouvelle méthode : le rayonnement infrarouge.

Le Blazn Burner c’est quoi ? C’est un tout nouveau type d’allume charbon qui émet de grandes quantités de chaleur radiante, ou infrarouge, concentrés directement sur votre charbon. Ses rayonnements sont émis à partir de deux ampoules infrarouge de 300W et atteignent environ 400°C en quelques secondes seulement. De plus, les charbons ne sont pas en contact directe avec les ampoules, ce qui favorise la circulation de l’oxygène et comme vous le savez tous, l’oxygène est un élément important pour une combustion adéquate.

Voici un schéma comparant la méthode de conduction utilisé dans nos allumes charbons à résistance chauffante et la méthode de rayonnement utilisé par la Blazn Burner.

blazn_method_right-9120411

Après la petite leçon passons au sujet le plus intéressant le BLAZN BURNER.

Packaging :

Une jolie boite design, très bien ordonné. Chaque élément est sous sachet plastique. On connaissait déjà ça avec le packaging du Shishavac.

Nous y trouverons: le boitier principal Blazn Burner qui intègre toute la partie électrique etc .. le panier et sa poignée, les ampoules infrarouges 300W / 240V et une notice d’utilisation. Ne vous inquiétez pas, on va vous présenter tout ça de plus prêt.

La notice d’utilisation : 

À ne pas négliger ! On peut apprendre qu’il ne faut pas surcharger le panier, le sens d’orientation adéquate des ampoules ou encore que le Blazn possède un dispositif de sécurité. En cas de surchauffe l’appareil se coupe automatiquement, afin d’éviter de détériorer les composants ou même créer un incendie. Il est bien-sûr conforme aux normes européennes. Bref, je ne vais pas tout vous citer… d’autant plus que la notice n’est pas traduite en français.

dsc_6281-1024x407-5485565notice-blazn-burner-narguitest-1024x410-4180394

Et voici dévêtue de son emballage  : 

Ça respire la qualité, vraiment beau. On est très loin des allumeurs classiques. Mais bon, rappelons que les allumeurs classiques sont à la base conçu pour la cuisine d’appoint ou camping.

blazn-burner1-1024x678-7727576

Design élégant

Le Blazn Burner est d’une conception esthétique remarquable, à la fois élégant et épuré. Sa finition noire satinée laisse paraître un objet massif et très propre.

Construction métallique robuste

Le logement principal du Blazn Burner est entièrement construit avec un revêtement en poudre
métallique. Les poignées et le boîtier sont en polycarbonate résistant aux hautes températures. Cable d’alimentation de qualité qui n’a rien à envier des autres allumeurs chinois.

Le panier à charbons et facilement maniable grâce à sa poignée amovible. Le panier et la poignée sont en acier inoxydable. Je le trouve malheureusement trop petit… On peut y loger 6 charbons naturel Al-duchan, Tom coco vert ou encore Cocobrico, soit des cubes de 25X25X25.

Montage démontage des composants :

Il suffit de retirer les 2 vis du dessus pour libérer la grille fixe et le réflecteur. Personnellement le fait de dévisser les vis me déplait, il faut sortir son tourne vis pour nettoyer comme il se doit le réflecteur. Bien-sûr on est pas obligé de les visser, ça marche tout aussi bien et on ne perd pas de stabilité. Puis, le nettoyage n’a pas besoin d’être effectué quotidiennement, mais n’est pas à négliger pour autant, car le réflecteur de lumière est très utile. Comme son nom l’indique il reflète la lumière afin de maximiser les rayonnements infrarouges en direction des charbons, mais aussi d’éviter la surchauffe de la carcasse.

L’interrupteur qui contrôlera votre allumeur :

ON / OFF  = simple, pratique et largement suffisant.switch-blazn-burner-1024x678-4328421

Le meilleur pour la fin : 

Un vidéo mettant en scène les 3 allumes charbons : GAZ / Allume charbon classique (spirale de 1000W) et le BLAZN BURNER.

Je précise juste que le temps d’allumage varie selon les charbons utilisés. Dans cette vidéo j’ai utilisé des charbon Al-Duchan.

Petite erreur dans la vidéo : j’ai éteint le Blazn un poil trop tôt, mais ce n’est qu’un léger détail.

Conclusion : 

Un excellent produit, qui tient ses promesses. Il allie beauté, design et performance, tous ce que j’attendais de lui ! Je souligne juste les points faibles comme la taille du panier, le nettoyage et surtout l’éblouissement des yeux du à la lumière des ampoules (une paire de lunette de soleil de chez ATOL aurait été préférable hahah lol) donc ATTENTION à ne pas regarder les rayons lumineux trop longtemps. Et bien sur à tenir hors de portée des enfants.

Pour l’innovation et la qualité du Blazn je trouve son prix assez correct environ 60€ en commandant sur le site du constructeur : BLAZN BURNER les frais de port s’élèvent à 18€

Précisons qu’il est possible de se procurer chaque pièces détachée sur le site, dont un lot de deux ampoules pour 15€.  Je ne m’en suis pas privé :

Le constructeur garantit une durée de vie de 100 heures pour les ampoules. Affaire à suivre…

Disponible également en France :

Vous l’aurez chez Narguistore au prix de 79€

Je pense que le défie d’Hookatek était de réinventer l’allumeur de charbon, mais aussi de se rattraper de l’allumeur intégré au Shishavac ( que je trouve pas top. lire : test shishavac ) et pour moi c’est un pari réussi. Pour être au top il faudrait juste que l’allumeur Blazn Burner soit intégré dans le Shishavac.

MISE À JOUR  08/09/14 :

Après 1 an d’utilisation j’ai passé 3 lots d’ampoules et on remarque que le BLAZN BURNER n’est pas si exceptionnel que nous le pensions. Les ampoules coûtent assez cher et certaines peuvent pèter assez rapidement après quelques heures d’utilisation (avis d’autres consommateur). De plus cet appareil peu s’avérer dangereux, lorsque les ampoules pètent, des éclats de verre sont propulsés. ATTENTION ! Avec le temps le réflecteur se désintègre et la grille perd toutes ses lames et ne sert plus à rien. En dehors de ça, ils allume toujours aussi bien les charbons !

Laissez-nous vos impressions dans les commentaires et surtout n’hésitez pas à partager 😉

TEST CloudOne by ShishaBucks

CLOUD ONE. C’est le nom du premier modèle de narguilé de la marque Canadienne SHISHABUCKS. Un narguilé à classer dans la gamme design et luxe car fait principalement d’aluminium anodisé et portant sur un cube en acrylique.

La bête mesure environ 70 cm pour un poids total de 3,2 kg.

cloud-one-gun-metal-square-600x600-4047399

shishabucks-cloud-one-narguitest-23-600x906-2586031

Le packaging est simple, inscrit blanc sur noir, il renseigne le nom la marque ainsi que le modèle et quelques informations complémentaires.

Il contient :

  • Le vase
  • La colonne
  • Le cendrier
  • Le joint pour foyer
  • Le foyer et son système de chauffe en verre
  • Le tuyau silicone avec son manche et son connecteur
  • La led RGB submersible et sa telecommande

shishabucks-cloud-one-narguitest-20-600x397-4796934

Le haut de la chicha, sans son tube central. On aperçoit également les 4 pieds en silicone soutenant le cendrier.

shishabucks-cloud-one-narguitest-22-600x397-2718385

La base plate qui vient se poser sur le vase. On remarque que tout est parfaitement usiné et solidement fixé. Toutes ces vis ne sont pas apparentes une fois la chicha montée.

shishabucks-cloud-one-narguitest-21-600x397-5533667

La colonne démunie de son tube central.

shishabucks-cloud-one-narguitest-19-600x397-8537529

shishabucks-cloud-one-narguitest-14-600x397-2455686

shishabucks-cloud-one-narguitest-6-600x397-3215225

shishabucks-cloud-one-narguitest-16-600x397-9382519

shishabucks-cloud-one-narguitest-17-600x397-9611757

shishabucks-cloud-one-narguitest-15-600x397-4055584

shishabucks-cloud-one-narguitest-13-600x906-9210570

cloud-one-top-with-tobacco2-600x452-6540165

shishabucks-cloud-one-narguitest-3-600x397-8866911

shishabucks-cloud-one-narguitest-8-600x397-2352662

shishabucks-cloud-one-narguitest-25-600x397-3748907

shishabucks-cloud-one-narguitest-24-600x397-9380052

Focus :

A mon sens, la Cloud One est un narguilé design de bonne qualité, avec des matériaux de bonne facture et des finitions remarquables du haut de ses 70 cm et 3,2 kg.

– La colonne est solide, respire la qualité, et dispose d’un certain charme avec ses courbes très bien proportionnées. Les quatre bras sont solidement fixés sur la base plate mais aussi au sommet entre eux, tout en laissant un passage pour que le tube central vienne traverser toute la colonne jusqu’a plonger dans le vase et faire office de plongeur.

– Le cendrier, lui, vient simplement se poser sur les quatre bras sur lesquels on trouvera quatre taquets en silicone afin d’assurer une adhérence parfaite et éviter les vibrations. De plus, il ne marque pas lorsqu’on laisse des charbons.

– Le manche, en aluminium, se veut épuré. De bonne qualité comme le reste, sans trop de recherche, fonctionnel, mais j’aurais personnellement préféré plus de longueur.

– Le connecteur tuyau est unique. En effet, tous les autres connecteurs du marché sont de type mâle. Celui de Shishabucks est de type femelle, on viendra donc insérer le silicone dans le connecteur et non pas l’inverse. Pour ce qui est du raccordement sur la base de la chicha, la connexion se fait simplement, le connecteur est muni de deux joints coniques, il suffira de presser jusqu’à entendre le fameux « click » et le tour est joué (j’ai vraiment apprécié ce système !).

– Le tuyau en silicone est de qualité standard, dommage qu’il soit transparent car comme tout slicone de ce type, il a tendance à jaunir avec le temps (il est bien évidemment possible de remplacer le silicone, le manche et même le connecteur par celui de votre choix).

– Le vase est un cube de 15X15 cm, bien proportionné avec la colonne. Les angles sont arrondis, ce qui est agréable au toucher. L’épaisseur de l’acrylique est de 7 mm, du solide (attention tout de même car l’acrylique a tendance à rayer très facilement). Il dispose heureusement de quatre patins en silicone afin d’avoir une parfaite adhérence et de limiter le contact direct avec le support sur lequel est posé le vase. De plus, le logo s’avère fonctionnel, le trait horizontal indiquant le niveau d’eau parfait préconisé par ShishaBucks.

– La led n’a rien de nouveau, elle est étanche, se place au fond du vase dans un emplacement prévu à cet effet, et se contrôle à l’aide d’une télécommande proposant plusieurs couleurs et modes de transitions différents.

– L’étanchéité entre le vase et la colonne se fait à l’aide de deux joints coniques, faisant très bien leur travail (il est même possible de porter le narguilé par la colonne sans que le vase ne se fasse la malle, (restez tout de même prudents ).

– Le foyer et son système de chauffe est certainement l’élément le plus décevant de ce bijoux Canadien (NB : c’est le même foyer qui est livré dans les chichas en verre bas de gamme de chez Al-fakher). Fragile et mal fini, la qualité du verre laisse à désirer… Sans parler des performances, très difficile à prendre en main. Suite à nos retours, Shishabucks est désormais à la recherche d’un nouveau foyer.

– La soupape est ultra performante, elle réagit au quart de tour et débite : c’est un avion de chasse !

Utilisation :

A l’utilisation la Cloud One est plutôt simple, facile à transporter et à monter. Elle est stable et l’indicateur de niveau d’eau facilite le remplissage du vase. Il y a possibilité d’adapter tous types de foyers et de tuyaux.

Le plongeur ne dispose pas de diffuseur, lui confèrant un bruit épais très appréciable se rapprochant des narguilés traditionnels. Le tirage est très bon, digne des chichas haut de gamme. Dans un souci de perfectionnement, Shishabucks travaille actuellement sur un diffuseur amovible qui sera inclus avec la Cloud One, laissant ainsi le choix à l’utilisateur d’utiliser le narguilé avec ou sans diffuseur afin de varier les plaisirs.

Nettoyage :

Le nettoyage de la Cloud One est relativement simple, il suffit de retirer le tube central (cf: photo n5 de l’article) faisant office de connecteur foyer, colonne et plongeur puis passer un coup de brosse. Pour le vase, il est possible de laver l’intérieur à l’éponge directement à la main. Le reste de la colonne se rince à l’eau tout simplement.

 Récapitulatif général TOP & FLOP 

  • Design
  • Conception intelligente
  • Performances
  • Solidité
  • Poids
  • Aluminium anodisé de qualité.
  • Stabilité de la colonne
  • Connectique tuyau
  • La soupape
  • Le cendrier au design agréable et résistant aux charbons.
  • Simplicité de nettoyage

Test allumeur de charbons électrique

Petit retour sur l’allumeur de charbon naturel proposé à 24,90€ chez chichashop.fr

Je me suis enfin réconcilié avec les allumes-charbons casserole grâce à celui-ci.

Que des points forts :

  • Prix 24,90€
  • Câble et prise d’alimentation de qualité
  • Bouton On/Off
  • Thermostat de coupure en cas de surchauffe.
  • Pied en caoutchouc
  • Amélioration des finitions comparé aux autres allumeurs de même type.

Bon personnellement, j’ai retiré la poignée car ça ne me sert à rien et je ne trouve ça pas très esthétique.

En bref : un bon allumeur spirale qui fait son boulot, d’assez bonne qualité et proposé à un prix attractif !