TEST e-Hose Mini by Square Smoke

Narguitest vous présente aujourd’hui le e-Hose Mini conçu par Square Smoke.

Arborant le même design à la mode et la fiabilité de son prédécesseur, le E-Hose Mini est comme son l’indique la version réduite du fameux e-Hose Starbuzz, également fabriqué  par Square. Désormais, vous pourrez vapoter les mêmes cartouches e-hose dans un format plus portatif grâce au E-Hose Mini. Découvrons ensemble ce que nous réserve cette petite nouvelle.

Avant toute chose, il convient de vous montrer une photo comparative entre le e-Hose Starbuzz et le e-Hose Mini. Ne possédant pas le e-hose Starbuzz, j’ai pris le soin de vous dénicher une photo du net.

Le Mini porte plutôt bien son nom !

Passons maintenant au vif du sujet. Voici comment est livré le produit :

Un coffret en plastique plutôt élégant et à l’image de la marque Américaine. L’emballage est vraiment beau et attirant. Le Mini e-Hose en vitrine est très bien mis en valeur.

Une fois le couvercle retiré, on a enfin en main cette petite beauté. Le manche repose sur un support solide et tout aussi propre, un peu comme certains appareils multimédias. Square n’a donc rien laissé au hasard, tout est présent pour nous plaire.

A l’intérieur, on y retrouvera une notice et une fiche de prévention (en Anglais).

Au dos du support, tous les accessoires sont parfaitement rangés. Un présentation efficace qui me ravit !

Contenu du coffret :

  • Le manche (Batterie)
  • Un câble d’alimentation USB
  • Un chargeur USB (prise Américaine)
  • Un adaptateur pour prise Européene
  • Deux cartouches sans nicotine de saveur Square (c’est totalement aléatoire, vous pourrez très bien tomber sur deux cartouches de saveurs différentes ou bien identiques (ce qui fut mon cas avec 2 Magic Melon))

La partie connectique

Avant utilisation, j’ai pris soin de mettre en charge mon e-Hose Mini. Le connecteur se trouve en bas sur le manche.

Une fois le câble d’alimentation branché, la LED sur la face du dessous s’illumine.

Une fois le cycle de charge accompli, la LED s’éteint, comme mentionné dans la notice.

Passons maintenant à la partie haute du Mini e-hose.

Rien de plus simple, la cartouche viendra se visser sur le manche.

Le Mini e-Hose est maintenant prêt à l’emploi

Contrairement au grand e-hose Starbuzz, le mini e-hose ne peut accueillir qu’une seule cartouche et ne dispose pas de bec comme embouchure. Je trouve que cela casse le bel aspect du produit et quelque peu le confort. Cependant ça a l’avantage d’être beaucoup plus pratique. En effet, le changement de cartouche (saveur) se fait en une fraction de secondes.

Que vaut ce e-Hose Mini ?

De prime abord, on a à faire à un produit de très bonne qualité, aux finitions remarquables, tout comme le e-Hose Starbuzz. Le manche est très soigné et son poids est proportionnel à sa taille. Sa prise en main est confortable et très pratique. Son format compact est pour moi le point fort du Mini e-Hose car je n’ai jamais vraiment été fan du e-Hose Starbuzz, à cause sa taille imposante assez encombrante et son poids beaucoup trop lourd.

Selon moi, le Mini e-hose est parfait pour un usage nomade. Il tient dans une poche sans problème, contrairement au e-Hose Starbuzz,  plus réservé à un usage domestique à mon sens. De plus, il est tout de même moins gênant de vapoter en public avec un mini plutôt qu’un grand manche, allant attirer de nombreux regards curieux (et personne n’est vraiment fan d’un passage au crible).

Performances :

Je reste un peu sceptique sur le volume de fumée, mais cela reste correct et je trouve dommage que la vapeur soit chaude et non fraîche lors de grosses bouffées. Il faut également savoir que je ne suis pas spécialement adepte du tuyau e-hose Starbuzz (ceux qui ont aimé ce dernier apprécieront sans doute le Mini).

Me concernant, le Mini e-Hose est adopté et il est toujours présent dans mes moments de solitude lorsqu’un narguilé n’est pas dans les parages comme très souvent en voiture. Je possède aussi une Hooky chicha que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois, mais il faut avouer que le Mini e-hose offre un tirage plus agréable et est beaucoup plus pratique grâce aux cartouches. D’ailleurs toutes les cartouches Starbuzz sont compatibles sur le Mini e-Hose.

Voici une courte vidéo pour vous donner un aperçu de la fumée :

Comparer le e-Hose au narguilé ? Surtout pas !

Il est à noter que les Mini e-Hose ou Starbuzz e-hose ont un petit lien avec le narguilé, mais sont loin d’être comparables. Chacun de ces produits possède une identité et un état d’esprit. Si à l’instant on me propose une bonne chicha ou un e-Hose, je vous garantis que j’oublie de suite le e-Hose. Cependant, je suis content de l’avoir dehors ou les jours où je manque de motivation pour me préparer un foyer (même si cela est rare). De plus, les sensations ne sont totalement différentes, le goût du fumet est également différent de celui qu’on peut obtenir avec une chicha.

Saveurs Square Smoke :

Pour parler du parfum Square – Magic Melon, il est assez réussi et reproduit fidèlement le goût du melon Cantaloup. Très bon ! Je vais donc tester prochainement d’autres saveurs Square et mettre à jour ce test.

Autonomie :

La capacité d’une cartouche est d’environ 250 bouffées par cartouche suivant le type de fumeur.

Le temps de charge est d’1 à 2h maximum pour la batterie. Pour ce qui est de l’autonomie, elle s’élève à 3 et 4 jours selon ma façon de fumer.

Prix et disponibilité :

Le Mini e-Hose est proposé à 79,90€ ce que je trouve plutôt correct comparé au Starbuzz e-hose. Il est décliné en 5 coloris différents : rouge, noir, bleu, violet et rose.

Les cartouches se vendent par lot de quatre à environ 13€

Il est disponible sur la nouvelle boutique en ligne SMOOKAH.COM, revendeur agréé Square Smoke. La livraison est gratuite et comme vous êtes sympas, Narguitest vous a mis en place un code de réduction de -10% sur l’ensemble de la boutique, sauf malheureusement sur le Mini e-Hose, durant un mois, ensuite le code réduc sera même disponible sur le Mini. Le code est bien évidement « Narguitest »

Egalement disponible dans d’autres boutiques françaises.

HomeTestsTEST e-Hose Mini by Square Smoke

Le Mini e-Hose est disponible en France !

Le mini e-Hose, conçu par la société Américaine Square Smoke, débarque en exclusivité en France grâce à une toute nouvelle boutique :  Smookah est une boutique...

Narguitest vous dévoile les nouveaux produits HOOKY.

Jeudi 17 Avril 2014 la marque Française Hooky a organisé une soirée de lancement de nouveaux produits accompagnés d’un cocktail dînatoire. L’événement s’est déroulé en...

Concours de création tabac : Freak’s Blendoff 2013 !

Il faut savoir que freak’s blend se traduit par : mélange bizarre, et cela correspond parfaitement au thème du concours. Voici le principe : Les candidats...

FUMAX : le narguilé français pensé par Chichashop

Voici la grande nouveauté de la boutique Chichashop Dreux sortie tout droit d’un rêve…  La « FUMAX », un modèle en verre de laboratoire 100% Français....

HI TECH HOOKAH débarque en FRANCE !

Nous vous avions présenté en exclusivité mondiale la marque HI-TECH aux narguilés haut de gamme alliant design, qualité et performances (lire :http://bit.ly/hitechhookah) Aujourd’hui, nous avons...