TEST : E-HEAD – SQUARE SMOKE

Après les e-Hose et autres cigarettes électroniques, voici que les grandes marques envisagent sérieusement d’envahir le monde de la chicha. Le e-Head en est la preuve !En effet, e-Head by Square Smoke que nous avons eu la chance de tester en avant première au salon Inter Tabac de Dortmund,  est un dispositif électronique remplaçant les foyers traditionnels que nous connaissons tous. Voyons ensemble ce que vaut cette nouveauté électronique que le site en ligne Smookah.com nous a envoyé.

Le packaging, très soigné, design et élégant, rien à dire ça saute au yeux !

  • E-HEAD (la tête)
  • E-Liquide Square Smoke
  • 2 réservoirs à liquide
  • Chargeur / prise sécteur
  • Notice d’utilisation (Anglais)

La tête est composée de trois pièces : Le sommet ( tableau de bord – partie électronique – batterie) / le réservoir / couvercle transparent (connecteur chicha)

Le connecteur est aimanté pour les narguilés en métal, il y a également un joint déjà inclus, ainsi le e-head peut s’adapter sur tout type de narguilé.

Remplissage du réservoir :

Le réservoir se remplit très facilement, il suffit de dévisser le couvercle et de mettre le liquide. Ensuite, le réservoir se clipse facilement à la partie électronique car lui aussi aimanté.

Tout est prêt !

Le tableau de bord

Sur celui-ci, il y a un écran affichant : le niveau de batterie, le nombre de tafs, la durée de votre taf (10 secondes max) et enfin le voltage.

Sur cette face, nous trouverons également deux boutons tactiles + et -, servant à augmenter ou baisser l’intensité du voltage. Plus il sera élevé, plus la fumée (vapeur) sera importante. Qui dit plus de vapeur, dit également consommation de liquide plus importante. Le voltage minimum est 3,2V et va jusqu’a 6V maximum.

La recharge se fait très simplement, il suffit de brancher le câble au e-head. La durée de charge total est d’environ 2h30-3h. Pour une durée de vie d’environ 4 sessions au voltage maximum.

Voilà qui est prêt, e-head installé sur le narguilé DUD Shisha et prêt à l’emploi.

Je mets quasiment toujours le voltage à 6V pour avoir un rendu proche de la chicha, de plus  je trouve qu’avec les liquides avec nicotine, on a plus ou moins la même expérience qu’avec une chicha classique (avec un léger mal de crâne après quelques heures de fumette), car avec les liquides sans nicotine on a toujours cette impression de fumer du vent et de rester sur sa faim. Le rendu des saveurs est remarquable, puissant et bien retranscrit même après passage dans l’eau du vase.

Le réservoir avec environ 9ml de liquide peut durer environ 1h30-2h, ce qui est raisonnable. Le e-head est plus économique qu’un narguilé classique (tabac + charbons). Il faut savoir que tous les liquides sont compatibles.

Le plus gros point faible pour moi est le flux d’air. Ayant l’habitude d’aimer les gros débits, je trouve que le e-head frêne le tirage de votre narguilé. C’est sans doute le point noir de ce produit, mais il d’après les premiers retours d’utilisateurs, cette remarque n’est pas relevé par tout le monde. Cela prouve que chacun à une expérience différente.

Niveau fumée (vapeur), le e-head est très satisfaisant. Voyez par vous même :

Je trouve le e-head très pratique pour les jours où l’on a pas forcément la motivation de préparer une tête, ou dans les cas périlleux comme en voiture. C’est extrêmement rapide à installer, on pose on tire ! Sans risque de brûlure et bien plus simple à préparer. Cependant cela ne remplacera jamais un vrai narguilé qui pour moi a un rendu beaucoup plus plaisant (je pense ne pas être le seul dans ce cas). Toujours est il que le e-Head est le seul élément électronique s’approchant au maximum des vrais narguilés, cependant, il doit encore faire ses preuves et s’améliorer.

Le prix est de 119 €, plutôt élevé à mon goût, j’aurais préféré un prix en dessous des 100€.

Disponible chez Smookah.com . Profitez du code de réduction NARGUITEST qui vous offre -10% sur tout le site (sauf e-head).

HomeTestsTEST : E-HEAD – SQUARE SMOKE

TEST : Tuyau Coomak fabriqué en Allemagne.

Coomak est une marque Allemagne créer par des jeunes amoureux de la nature. Ils ont donc associé leur deux passions pour inventer Coomak. Nature...

Darnashop propose maintenant la marque Fumo !

Avec la nouvelle arrivée de la Fumo ORB, la marque fait beaucoup parler d’elle dans les communautés de narguilé et ce n’est pas fini,...

Blazn Burner – l’allume charbon du futur

Hookatec les inventeurs du Shishavac nous reviennent avec un nouveau produit bien sympatique, le Blazn Burner. Le Blazn Burner est un allume charbon qui...

Test : Tuyau El-badia X30 chrome

Plus on avance plus les boutiques françaises essayent de se démarquer en proposant leur propre marque. La boutique El-Badia nous le fait bien remarquer....

Test du tuyau Stripes Slim

Aujourd’hui nous vous présentons le petit frère du tuyau Stripes ( test du tuyau Stripes) le Stripes Slim by Chichashop. Tout d’abord, j’étais déjà un grand...