Test de la LABO MERCURE Flow et présentation de la marque

Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise francaise propose des produits « 100% Made in France ». Nous vous avions présenté et testé les FUMAX,  un jeune joueur est entré dans le game il y a un an : c’est la marque LABO

La marque Labo, créée par le propriétaire du Bar à narguilé Le Dream à Aix-en-Provence commence à se retrouver sur les tables de plus d’un fumeur français mais également au delà de nos frontières. Il était grand temps que nous nous interessions à cette marque émergente.

L’ensemble des modèles sont intégralement fabriqués en France, en verre de laboratoire,  ce qui est un bon point pour notre économie. Par les temps qui courent où il est simple de récupérer des stocks sur les sites vendeurs chinois, je trouve que le choix de Labo est assez courageux.

Labo, ce sont quelques modèles mais également une série d’accessoires qui nous sont annoncés de plus en plus nombreux. Les flexibles par exemple sont également fabriqués  en France et ont été sélectionnés pour répondre au besoin d’un silicone léger mais également souple sans trop l’être . Nous reviendrons plus tard sur les accessoires car ce que vous voulez savoir, là tout de suite, c’est ce que vaut cette belle boule de neige, la Mercure Flow.

En premier sa simplicité de lignes permettre d’aller à l’essentiel, sa belle frimousse toute simple nous a convaincu qu’elle ne dépareillerait pas dans nos collections et aurait de la gueule posée sur nos tables.

Le pack de la version Flow se compose de 5 pièces: La Mercure proprement dite, le foyer plongeur, la purge, le tuyau et le flexible.

La chicha est petite, disons le tout de suite. Elle tient dans la main, ce qui n’est pas forcément un désavantage. Elle est également légère et repose sur un léger élargissement du verre pour créer un socle. Cette partie arrondie pourrait causer une légère cause de déstabilisation, clairement il ne vaut mieux pas employer un flexible trop lourd. Fort heureusement, Labo en fournit un avec sa chiche. Me concernant, elle m’apparaît de suite comme parfaite pour les déplacements. Son aspect sablé très à la mode cet hiver renforce sa belle gueule, une petite fenêtre est prévue pour aisément vérifier le niveau d’eau . Les finitions sont soignées et l’ensemble me semble de bonne facture. Si je devais émetre un chagrin se serait sur l’épaisseur du verre qui me semble assez fin, particulièrement sous le cul de la chicha. Cependant à y réfléchir, c’est du verre et vous serez précautionneux quoi quoi qu’il arrive.

Le plongeur foyer est présenté en une seule pièce, c’est un parti pris de la part de la marque de tabler sur le fait que la quasi totalité des fumeurs d’aujourd’hui sont possesseur d’un Kaloud. Ceci comporte à mon sens une certaine prise de risque, j’aurais aimé qu’à l’instar de Hookah Concept un plongeur avec adaptateur pour foyers femelles soit proposé dans le pack. Notez que la pièce existe et constituera  une option à l’achat, ou un achat pour plus tard.

Le diffuseur se présente comme sur les Fumos, un élargissement du plongeur en forme de « boule » percée de trous. Il fait parfaitement son boulot anti-bruit mais également en cassant les remous dans la mercure avec pour résultat que jamais d’eau ne remonte dans le tuyau malgré la petite taille de cette chiche. Le foyer de type phunnel et vortex recevra très bien votre Kaloud et vous permettra de fumer à l’économe en ne mettant pas beaucoup tabac pour une session d’une heure ou de le charger plus lourdement et de fumer ainsi plus longuement.

Le tuyau proposé correspond aux canons des tuyaux en verre à débit conséquent. Sa prise en main est assez sympa avec ses boules sur le manche et son aspect mi verre nu, mi verre sablé est plutôt bien réussi.

Labo fait fabriquer son propre flexible, il est assez souple et léger sans risquer de faire basculer la Mercure et est pourvu d’un ressort à sa connexion pour éviter qu’il ne se plie.

La purge fait parfaitement son travail, elle n’a rien à envier à ses aînées des marques phares du narguilé en verre, elle répond au premier souffle léger.

 ______________________________________

A peu près au même moment que la sortie de ce modèle nous arrivait également le tuyau LUXURY de chez Labo. Cet embout fin et élégant accompagnera parfaitement un modèle tel que la Mercure ou d’autres encore bien entendu.

Je dois avouer que mes premières taffes sur cet embout m’ont assez décontenancé, les habitués que nous sommes des tuyaux à débits énormes le seront également. Puis les sessions s’enchainant sur la Mercure et avant elle sur la Hydra 2 de Magic Glass m’ont appris à me faire à l’embout qui n’est en rien une frustration car il correspond parfaitement à ce type de machine. Et il a une gueule très sympa. Il vous sera possible de le commander avec ou sans flexible bien évidement.

________________________________

Labo, ce sont des modèles tels que la Taris, la Taris Flow, Aquaris et d’autres encore. Tous ses modèles sont visibles sur la page Facebook du constructeur.

Une gamme d’accessoires est également naissante. Hormis les tuyaux, les flexibles, les différents éléments permettant d’upgrader, ou de récupérer quelque éléments malencontreusement cassés, ce qui sera aisé puisque vous ne devrez pas attendre le réassort de stocks en provenance des Etats Unis, Labo va vous proposer dans les semaines à venir des accessoires fort sympathiques tels que ce pied led au design simple et moderne.

Labo est une marque avec laquelle il va falloir compter à l’avenir Son créateur fourmille d’idées et à envie de s’impose, tant le marché français qu’en dehors de l’hexagone.

Vous pouvez trouver toutes les infos utiles ou les contacter via leur Facebook, notez qu’un site est actuellement en préparation, ce qui sera plus pratique pour gérer les commandes. Vous avez également la possibilité, si vous êtes de passage par Aix d’aller tester tout ce matériel directement au salon Le Dream (1, rue Fermée , 13100 , Aix-en-Provence )

Alors si vous voulez fumer « Made in France » vous connaissez le chemin à suivre dorénavant   ! Faites vous plaisir.

Peace, unity and smoking french 

HomeTestsTest de la LABO MERCURE Flow et présentation de la marque

Test allumeur de charbons électrique

Petit retour sur l’allumeur de charbon naturel proposé à 24,90€ chez chichashop.fr Je me suis enfin réconcilié avec les allumes-charbons casserole grâce à celui-ci. Que des points...

Badcha revient après une longue pause !

Badcha, la marque à l’origine des foyers cheminées, avait arrêté la production de ces foyers après quelques problèmes entre les deux gérants. Pour rappel,...

ROI Hookah une nouvelle marque de chicha en verre !

C’est la folie ces derniers temps le chichas en verres se démocratise à grande échelle, après Meduse, Fumo, Lavoo, Magic … j’en passe et des meilleures,...

KINIMOD SMS : Nouvelle marque de narguilés tout droit venue d’Allemagne !

Posté par Selim le 7 nov 2013 Aujourd’hui on vous partage une toute toute nouvelle marque sortie des terres Allemandes : KINIMOD SMS. Des narguilés...

Test : Dschinni – Sultan XL Syrien

Depuis peu, la nouvelle marque Dschinni est venue sur scène et fait parler de ses produits. Propulsé par leur boutique en ligne située en Allemagne où l’on...