Test de la El Nefes Colonial Al Sultan

Que dire de ce magnifique modèle venu de Turquie, né d’une collaboration entre la marque El-Nefes et le célèbre Colonial Lounge en Allemagne, si ce n’est que c’est l’une des plus belles traditionnelles que j’ai pues voir. Il y a pourtant tant à dire…

Commençons par la pièce maîtresse de ce narguilé d’exception, son cendrier, qui est tout simplement magnifique, avec sa forme faisant penser à de grands pétales magnifiquement gravés ,dans le laiton, d’arabesques et orné du croissant de l’empire Ottoman.
Le cendrier est extrêmement stable de part son poids assez conséquent, et par son énorme pas de vis (car oui cette pièce est indépendante du reste et vient se visser sur la colonne).

La colonne, très lourde (Solid Brass), est aussi ornée d’arabesques et frappée du logo El-Nefes écrit de façon manuscrite comme un artiste signant son oeuvre. Cette colonne m’a vraiment impressionnée car le travail est tout bonnement superbe, et malgré la complexité des entrelacs  il n’y a pas de ratés, la finition est absolument remarquable.

Bien entendu, ce narguilé exceptionnel ne pouvait pas se parer d’une base simple et le vase est lui aussi d’exception, ce qui n’est pas toujours le cas sur les traditionnelles. Ce vase de type jumbo en verre de Bohème est décliné en plusieurs  coloris, tous aussi magnifiques les uns que les autres.  Il est est orné  d’élégantes fleurs dorées contrastant à merveille avec les couleurs de vase.

Niveau performances, le tirage est un peu moins fluide que sur une KM, à cause de son plongeur assez fin mais il reste tout à fait honorable.El Nefes nous livre ici un narguilé respectant totalement la tradition Turque sans chercher à vouloir s’adapter à une marché hors de la Turquie en modifiant quoi que ce soit. C’est particulièrement fort de la part d’El Nefes, car ses modèles conservent ainsi toutes les spécificités des narguilés Ottomans tout en etant très prisés en France.

Les amateurs de Mitrailleuses seront contents, la Colonial et sa grande soeur la Sultan sont bruyantes, énervées, un bruit lourd comme on les aimes !
En tous cas, vous l’aurez compris, c’est un modèle que nous affectionnons tout particulièrement, nous adorons les narguilés traditionnels avec un grand souci du détail et de grande qualité, ce qui n’est pas toujours facile à dénicher, et cette El-Nefes est tous simplement un des modèles qui nous a le plus bluffé.

Ce modèle est disponible chez Chichashop

HomeTestsTest de la El Nefes Colonial Al Sultan

News : Darnashop se lance également dans la cigarette électronique ego-T

Décidément, la cigarette électronique viens s’implanter sévèrement dans le monde de la chicha, les grandes enseignes de ventes de chicha s’intéressent de plus en plus à ce produit et n’hésitent...

À propos de nous

Selim Cakir et Vincent Goyon, deux jeunes passionnés sont à l’origine de Narguitest. Bientôt 7 ans, qu’ils ont découvert le narguilé à travers des soirées entre amis. Durant...

Fumo lance de nouveaux accessoires !

Cela fait un moment que l’on a pas entendu parlé de la célèbre marque Américaine Fumo, connue pour ses narguilés en verre alliant design...

ZONDA : le nouveau tuyau luxe et design pensé par les créateurs du foyer Apple On top.

Il y a quelques mois nous vous avions proposé le test sur le foyer Apple On Top, un mélange entre titane et silicone assez...

Shiazo débarque chez Darnashop

Apres les cigarettes électronique e-Shish encore de la nouveauté chez Darnashop ! Retrouvez l’intégralité de la gamme SHIAZO. Les Shiazos sont des steams stones...