Le test complet de la SHISHITA

La Shishita est une chicha low cost ultra compact. Après ouverture, il vous suffit de remplir le récipient d’eau, allumer le charbon, adapter le tuyau inclus puis fumer. C’est la première chicha sans tabac et sans nicotine. En coopération avec la grande marque de tabac à chicha Doobacco. Elle est disponible en cinq saveurs : banane, fruits rouges, raisin, fruits de la passion et cerise.

La Shishita est conçue principalement en deux parties, le corps qui aura le rôle de « vase » puis le foyer ancré au plongeur. D’autres pièces viendrons s’ajouter, un tuyau en silicone, deux charbons auto-allumants et une petite notice d’utilisation. Le tout, intégré dans son corps de 17cm.

D’une longueur de 70cm et d’un diamètre intérieur de 7mm, on remarquera la différence de taille comparé au silicone ordinaire que propose la plupart des marques.

Voici le foyer une fois le bouchon et la pastille retirée. Pas besoin d’aluminium, le foyer est équipé d’une grille métallique de 5cm de diamètre.

À l’intérieur du corps, un repère rouge indique le niveau d’eau pour le bon fonctionnement du narguilé, plutôt bien pensée !

On ajoute l’eau, emboîte le foyer, adapte le tuyau et la chicha est prête à être utilisée.

Passons à l’allumage du charbon, peu courant, mais qui existe déjà, il garde une flamme durant toute la combustion de la couche d’auto-allumant. Ci-dessous une vidéo démontrant l’allumage de celui-ci.

Tel qu’indiqué sur la notice  ci-dessous, le charbon doit être posé sur la face bombée.

Après la session, nous avons eu la curiosité de voir le contenu du foyer ! Du textile imbibé de parfum et surement de glycérine. (nous ne saurons pas vous donner la composition exact du foyer)

Galerie : 

Conclusion :

La Shishita a un concept bien pensée et fait d’elle une chicha unique dans sa catégorie. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une chicha toute prête les jours ou la motivation n’est pas à son apogée ?

Pratique en son genre, jolie et facilement transportable cette chicha se faufile partout, faisant le  diamètre d’une canette de boisson ordinaire la Shishita peut même vous accompagner en voiture et aura sa place dans le support  porte-gobelet. Cependant, sur certains points elle a été mal penser, aucune pince n’est fournit, dommage vous serez obligé d’apporter la vôtre en cas de déplacement. Le foyer d’un diamètre de 5cm n’est pas proportionnel au charbon, qui lui mesure 40mm, il est donc  impossible de gérer la chauffe. Il a une durée de 45min comme la plupart des charbon auto-allumant, ce qui est largement suffisant, nous n’avons même pas osé allumer le deuxième, la fumée est vraiment chaude et enlève tout plaisir à fumer, vraiment désagréable. Le goût, quant à lui, n’est pas très présent, on a le parfum en bouche et le petit côté sucré, mais cela reste vraiment léger, malheureusement le charbon prend le dessus.

On poursuit avec le tuyau en silicone qui lui est vraiment petit, il faut donc rester vigilant, à ne pas trop s’éloigner et tirer dessus malencontreusement, ce qui risquerait de faire basculer la chicha et créer des dégâts. Il ne possède pas d’embout, on est directement en contact avec le silicone puis le diamètre est relativement petit (7mm), mais reste tout de même lavable.

Concernant le lavage, il n’y en a pas, c’est votre poubelle qui s’en charge. En effet, la Shishita a une utilisation unique, non seulement elle est prête à être utilisée, mais nécessite aucun lavage, c’est une chicha JETABLE. Faites principalement de fer blanc et/ou d’aluminium et de plastique résistant à la chaleur, cette Shisha garde un aspect cheap, on remarque qu’elle n’a pas de valeur.

Les prix varient selon les revendeurs et tourne autour 10€ seulement.

  • Le concept
  • Le design
  • Compact / transportable
  • Prête à être utilisée
  • Le prix
  • Le foyer et sa plaque
  • Le charbon trop gros
  • La contenance du foyer, qui apporte de mauvais résultats
  • La longueur, le diamètre et le confort du tuyau
  • La durée (deviens vite infumable)

Une chicha fun & gadget plutôt que fonctionnelle …

Vous aimerez aussi :

HomeTestsLe test complet de la SHISHITA

A la découverte du COLONIAL LOUNGE en Allemagne !

Souvenir de septembre 2013… La veille de notre excursion au Salon Inter-Tabac de Dortmund (reportage ici), nous étions dans un bar assez réputé en...

Concours Shishype !

Posté par Selim le 3 juil 2013 Décidément ces derniers temps les concours fusent … Voici que le groupe Facebook Shishype propose un concours en partenariat avec...

Tuto : Nettoyer les foyers en terre cuite.

Avec le temps, vos foyers en terre cuite s’engorgent de mélasse et finissent par ressortir à l’extérieur sous forme de gouttes noires. Il est donc temps...

Farida : la petite princesse égyptienne pose le pied en France

Tout fumeur de narguilé a envie à un moment ou à un autre de se bercer dans l’histoire de sa passion et de retrouver...

Vente de chicha : Un embout glacé à 10€ !

Il y a quelques mois déjà, les embouts glacés type Soguk et Ice tip nammor étaient encore à des prix assez élevé. Mais, en octobre 2012...