Focus sur Shika Hookah, l’outsider égyptien !

Depuis quelques temps les amateurs de narguilés traditionnels, toujours en recherche du modèle le plus flamboyant, le plus grand ou le plus tarabiscoté ont pu trouver des photos de cette toute jeune marque aujourd’hui disponible quasi-uniquement chez HookahJohn ou 5 Star hookah à savoir la marque Shika Hookah

L’histoire de cette marque semble toute simple, selon leurs dires ils ont choisi des artisans égyptiens de talent et les ont réunis pour produire, en Egypte, des narguilés de qualité, pensés et réfléchis.

Leur publicité est cependant assez agressive vis à vis des autres marques plus connues, Shika se targue par exemple de n’employer aucun matériau recyclé. A titre d’exemple, on ne trouvera pas de journaux du Caire pour rembourrer les tuyaux ni de sable dans les colonnes pour les alourdir artificiellement.

Il est également à noter que les américains, grands amateurs de narguilés traditionnels, ont soulevé une polémique à l’encontre de cette nouvelle marque, arguant que ce ne sont que des copies de la marque syrienne Nawras ou encore des modèles fabriqués pour Al Fakher.

Il en reste que ce sont des modèles esthétiquement très beaux et semblant être de bonne facture. Jugez vous-même :

Ci-dessous le modèle Boho de chez Narwas, une marque traditionnelle syrienne

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, ces modèles et ceux que vous pourrez trouver sur le site de la société d’import export southlandtrade.com qui les commercialise, me donnent envie d’en savoir plus et bien sûr d’en voir pousser une dans mon salon où elle ne ferait pas pâle figure entre ma Khalil Maamoon Hammer Sabak et une Farida Arabian Lotus que je verrais bien rejoindre les rangs au plus vite.

Alors si vous aussi vous aimez ça, sortez dans la rue et réclamez les .. Shika Shika Shikaaa !