Depuis le temps que je les regarde et que je fantasme sur les modèles les plus fous, il fallait bien que moi aussi je me prenne une de ces Farida que nous propose la boutique Chichashop.

Parmi tous les modèles j’ai ramené chez moi la Megahid Gold Oxyde dans la gamme des solid brass qui est, je dirais, un modèle d’entre deux tailles . Plus grande qu’une Beast de chez Khalil Maamoon et moins grand que la plupart des autres modèles généralement rencontrés.

20131209-191043.jpg

Quand on possède une ou plusieurs Khalil Maamoon on sait que, ces narguilés d’exception peuvent être frappées de petits défauts sur certains détails comme le bec qui reçoit le tuyau ou encore la valve de purge grossièrement fixée et  qui pourtant n’enlèvent rien a leur qualité et même pourraient aux yeux de certains, dont je suis, apporter une certaine touche de charme.
Ici pourtant, point de défaut ou de pièces tordues, à l’ouverture du carton on sort une colonne aux finitions impeccables, une fois le joint en place la colonne vient d’emboîter parfaitement dans le vase. Le cendrier, lourd, se place sans forcer sur sa platine.

La Farida se complète d’un tuyau signé par la marque, type KM mais lavable, et qui a l’énorme avantage de ne pas sentir le carton quand on y mets le nez (ma triste expérience du Rainbow Signature).

Un foyer en terre vernis au four pour finir, très large et plutôt plat pour la mienne et signé d’un F pour Farida bien sur.

20131208-203843.jpg

20131208-203353.jpg

 

J’oubliais le vase, classique égyptien pour la mienne, d’autres modèles sont présentés avec un jumbo en verre ou même un vase aux formes inédites tout en métal. Je pense à m’en procurer un pour y trouver des sensations inédites d’ailleurs. Le mien est magnifique, noir et or, en parfaite adéquation avec la colonne.

Un coup de nettoyage, bichonnage et passage de chiffon dans les orifice de la belle que déjà je la remplis d’eau, pas trop car le plongeur est plutôt long, magnifiquement terminé par un « boulon » ouvragé pour une fois. Les amateurs de certains modèles Khalil Mamoon me comprendrons.

20131208-204455.jpg

Je remplis le foyer, un birdhunter pour cette fois, les cocobricos chauffent puis vogue la galère.

Au tirage mon sentiment est que je me trouve sur une concurrente directe à KM, c’est très ou totalement similaire et c’est bien compréhensible, on sent bien que les maîtres ont formé les élèves et que ceux-ci travaillent selon des règles séculaires identiques. C’est vraiment aux finitions que Farida vient faire la différence même si je le rappelle je n’ai pas a me plaindre des modèles en ma possession.

20131208-203922.jpg

Le bruit également, plus sourd me fait dire que si je les allume toutes à la maison, un soir entre amis, avec mes KM en plus il y a de quoi faire un concert de plusieurs registres d’octaves et ça me plait bien ça ! Un concert de fusils d’assaut bien entendu !!

20131208-204510.jpg

En conclusion je suis parfaitement heureux de cet achat, son prix est de 169€ ce qui est plus élevé que la plupart des KM mais qui se justifie, je trouve, par la qualité de l’ouvrage et par sa rareté !

Disponible ainsi que d’autres modèles chez Chichashop !

Vous pouvez également retrouver un second test de la Farida Warda Double Saucer Solid Brass ici : Test Farida 1

 

 

 

Alors, qu’attendez-vous pour craquer pour une de ces belles égyptiennes ? 

Laisser un commentaire