La jeune marque AOT refait parler d’elle. En effet, elle est connue dans le monde du narguilé depuis le lancement du foyer très original sous forme de pomme, associant un acier inoxydable enrobé de silicone. Celui-ci, fût nommé Apple On Top (en test ICI). On peut d’ailleurs en déduire qu’elle a décidé de sauvegarder les initiales du nom de ce foyer Apple On Top pour représenter le nom de la marque : AOT.

Voici que depuis peu, la marque vient de frapper fort avec un tuyau d’exception réalisé en aluminium et accompagné d’un silicone de qualité chirurgicale. Narguitest a le plaisir de vous présenter le tuyau ZONDA.

Voici une photo :

Ah non ! OUPS… ça c’est une Zonda Pagani zonda pagani narguitest

Arrêtons les blagues, reprenons notre sérieux, voici : il n’est pas magnifique orné du logo Narguitest ?

Prise en mains parfaites avec le petit renfoncement au milieu où l’on pose le pouce.

zonda hose narguitest

Avant de le recevoir j’avais peur que la mise en bouche du bec soit trop grosse … puis finalement pas du tout, c’est très agréable.ZONDAAAA

Sur l’autre face on peut remarquer le logo de la marque, le nom du tuyau et enfin les fameuses initiales AOT représentant la marque . Vous pouvez aussi apercevoir que les embouts accueillant le silicone sont rainurés. Cela a pour but d’éviter l’effet ventouse et donc de faciliter la déconnection entre le silicone et le manche.

 

Le silicone est également différent de tout ce que j’ai pu avoir dans ma carrière de shisheur, nous avons sous les yeux un tuyau haut de gamme.

Il est lisse et n’a pas cet aspect brillant comme la plupart des tuyaux en silicone du marché (photo 1). Cet aspect mat et lisse n’a pas seulement un rôle visuel, il est aussi bien pratique. En effet, le silicone Zonda n’est pas du tout collant et c’est un point extrêmement positif … Et oui, moi aussi ça m’insupporte tous ces silicones qui prennent la poussière et qu’il faut laver constamment. Avec le Zonda vous attrapez 90% de poussière en moins ! Et ça c’est fabuleux ! 

En termes de dimensions il mesure 1m50, sans doute la taille standard que l’on retrouve sur tout tuyaux en silicone. Cependant, il est de plus petit diamètre 9X16 contre 11X17 pour un silicone standard (photo 2). Il ne sera donc pas possible de remplacer le silicone du Zonda par celui que vous avez chez vous sans bricoler un minimum ou alors trouver un silicone au bon diamètre. Côté débit, c’est très légèrement inférieur à un Wagner, mais rien de dérangeant, c’est tout aussi parfait.

Le silicone Zonda est plus flexible, mais ne se plie pas aussi facilement que ces concurrent. Il est donc très maniable et garde une souplesse adéquat sans pour autant se plier (photo 3). Encore un bon point pour Zonda.

De plus il vient parfaitement s’emboîter sans laisser paraître les extrémités du silicone. C’est alors très bien fini. Voyez pas vous-même :

collage zonda narguitest_Snapseed

Puis pour finir parlons des finissions, juste remarquables. L’adaptateur chicha est également original et change de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant et s’adapte sur toutes les chichas comme Fumo, Lavoo, Mya, Kaya, Khalil-Mamoon et bien d’autres.

Le ZONDA est pour moi LE tuyau à la perfection, il est bien au-dessus du Wagner ou du Wolf et allie performance, innovation, originalité, pratique, design & finitions. La Rolls Royce des tuyaux à chicha.

Son prix peu cependant en refroidir plus d’un. 125$ environ 95€ sans frais de port. À savoir qu’à ce prix vous avez le privilège d’avoir un tuyau unique et personnalisé avec votre nom ou vos initiales par exemple.

Disponible sur The Hookah en 4 coloris.Capture d’écran 2013-08-11 à 16.07.05

Que pensez-vous de ce test ?

Laisser un commentaire