Le Brésil serait-il à nos portes qu’une boutique allemande en propose des foyers et peut-etre bientôt plus ?

 

#BeATitan c’est ainsi que les afficionados de la marque brésilienne signent toutes leurs publications.

Comme ce statut de titan me branchait, j’ai voulu savoir si l’objet serait à la hauteur de cette accroche impressionnante.

 

DSC_0312_20141007095304480

 

Déjà, ce qui impressionne c’est le packaging ! Bien sûr, ça ne sert pas à grand chose une belle boite et pourtant cette société brésilienne a cru bon d’emballer chaque pièce dans une boite décorée au logo de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout ! Cela permet également d’y inclure toutes les informations (adresse, facebok, …) concernant la marque ainsi qu’un « como preparar seu narguile » en 4 points.

Et oui, un guide du bien préparer le foyer et moi je trouve ça pas complètement couillon au vu des questions que l’on voit un peu partout chaque jour.

 

DSC_0311_20141007095220232

 

Dès qu’ on la prise en main, on ne peut que s’incliner devant la très grande qualité de fabrication et ce sympathique coté « smooth » du vernis. C’est un Phunnel bien entendu, le format remportant tous les suffrages au Brésil (et d’ailleurs un peu partout sur le continent américain). Son orifice central est impressionnant, une pièce de 10 centimes s’y cale parfaitement !

 

DSC_0307

 

A le regarder, le foyer semble plutôt profond et assez large sans pour autant tomber dans l’excès. Et d’ailleurs qu’en est-il de sa largeur si je pose mon Kanoon / Kaloud  dessus ?

 

DSC_0311_20141007101704250

 Ces deux là sont nés pour se rencontrer !

On se surprend lors d’une session avec système de chauffe de devoir mettre assez peu de tabac dans le foyer et pourtant elle sera tout à fait convenable en termes de durée. Le tirage est excellent mais pouvait-il en être autrement avec un tel orifice central ?

A peine le tout refroidis que tout excité par mon nouveau joujou je me mets en devoir de le remplir à nouveau avec en point de mire cette fois une bonne session avec de l’aluminium. Sa largeur vous permet d’y poser deux ou trois voire 4 cubes naturels sans souci pour mieux correspondre à votre façon de fumer. Personnellement, c’est à l’aluminium que je m’éclate le plus et je dois bien dire que ce foyer est plus que parfait  pour cet usage, en packing standard ou en fat pack à l’américaine, solution  que j’adopte très souvent.

 

DSC_0311

 

DSC_0305_20141006164516045

 

En conclusion, un foyer racé, bien dessiné, agréable à tenir en main grâce aux aspérités du fut. Il est aussi très polyvalent (et pourtant en général je ne mets pas ce mot dans les points positifs) et assez économe en tabac en utilisation classique. Une parfaite réussite mais c’était pratiquement une évidence depuis les mois où je lorgne sur ces foyers.

Bref le Titan est adopté dans le cercle de mes foyers favoris !

 

IMG_20141006_133239

 

Depuis juin 2014, Titan a un distributeur européen, Dagcom, A l’heure où j’écris ces lignes, leur site n’est pas encore en ligne mais cela ne saurait tarder. Il est cependant d’ores et déjà possible de commander ce foyer en les contactant par mail à sales@dagcom.de ou Sait@dagcom.de 

Le foyer est disponible en blanc, noir, rouge et orange, de quoi s’accorder à vos narguilés et tuyaux de prédilection. 

Dagcom c’est aussi une boutique à Bochum, non loin de Dortmund en Allemagne. La boutique est très bien achalandée, on y trouve par exemple les MIG dont nous aurons très bientôt l’occasion de vous parler.

 

Depuis la réalisation de ce test, des boutiques françaises se sont montré intéressées par ce foyer. Il est donc disponible sur les boutiques My Chicha ainsi que VentedeChicha.

 

 

Stay tuned, be cool, BE A TITAN ! 

 

Laisser un commentaire