Voici le test tant attendu de la FUMAX modèle 100% MADE IN FRANCE, designé et créée en France par la boutique Chichashop, ce narguilé en verre de laboratoire, fabriqué à la main, se hisse sans difficulté dans la catégorie des narguilés haut de gamme à se procurer d’urgence !

Vue Marne

La chicha est livrée avec un foyer phunnel, un tuyau en verre, une valve et un bouchon (ces derniers temps de plus en plus de chicha sont vendu sans tuyau et sans foyer donc ca méritait d’être précisé). Rappelons qu’elle ne dispose pas de joint en caoutchouc, tout comme ses concurrents directs Fumo, Lavoo et Roi la Fumax dispose de joint rodé (verre poli). L’adaptateur en verre qui permet de mettre un foyer classique est une option.

Bouchon

Soupape

La chicha est vraiment de bonne qualité, le verre borosilicate est épais et le modèle est très stable. Le logo de la marque vient se poser sur la partie centrale, logo qui aurait pu être amélioré par exemple en le sablant comme Fumo, Lavoo etc… Mais la volonté était je pense de se démarquer. La chicha dispose d’un double réservoir ce qui est totalement nouveau. La fumée est filtrée deux fois, je ne suis pas sur que ca change quelque chose pour la santé, mais en tout cas, c’est assez agréable à contempler. La chicha dispose de trois entrées/sorties ce qui laisse la possibilité de fumer à plusieurs tuyaux. On peut également varier sa manière de fumer en utilisant seulement réservoir du bas ou du haut ou encore les deux. La différence réside dans le tirage car en utilisant les 2 reservoir le fumeur aura la meme sensation que celle qu’il as lors que celui ci fume sur un narguilé ne disposant pas de diffuseur c’est a dire un petit cran au debut de chaque bouffée ( l’utilisateur pourra régler la résistance qu’il veux obtenir en fonction du niveau d’eau qu’il mettra), en utilisant que le niveau inférieur la fluidité sera la meme que celle des narguilé haut de gamme en verre disposant d’un diffuseur (Fumo, KS et certaines Lavoo)

Vue Feuille

La Fumax offre de très bonnes performances au tirage et les sensations sont semblable aux narguilé Fumo. A savoir un très bon débit d’aspiration accompagné d’un bruit sympa et unique.

Fumax pres-1

La chicha est constituée d’une unique pièce, rien ne se démonte mis à part le foyer et les soupape. L’avantage c’est que cela facilite le transport et ça évite de casser des pièces avec des manipulations, mais c’est aussi un inconvénient, car si votre Fumax casse à un endroit, c’est le narguilé entier qui est donc affecté même si chez la concurrence un vase cassé est souvent synonyme de rachat du modèle également.

Vue Herbe

Le désavantage principal du narguilé et sans doute le nettoyage qui s’avère plus complexe car il est impossible de faire passer une brosse dans les réservoirs. Même si les narguilés en verre ont l’avantage de se nettoyer facilement à l’eau claire, avec le temps des traces de dépôt carbonique dues au charbons vont apparaitre sur les parois de la chicha. Il nécessite obligatoirement  au bout d’un certains temps d’un frottement de brosse, ou d’un bain de produit pour lave vaisselle pour pouvoir effacer ces traces.

Le modèle est proposé à 289€  ensuite il y a des options supplémentaires comme le couvre foyer, le fritté de verre, un foyer plus large, ou l’adaptateur pour mettre un foyer classique.

 

L’adaptateur :

L’adaptateur est vraiment pratique car certaines personnes préfèrent fumer avec leur foyer favoris Brohood phoenix / Birdhunter, AMY Silicone + Kaloud… enfin toutes les configurations sont possible avec cet adaptateur, c’est simple, c’est en verre, c’est très propre et ça ne dénature pas l’aspect.

 

  • Qualité et finitions (fabriqué à la main et en France, verre de borosilicate épais)
  • Originalité du modèle
  • Double filtration
  • Tirage
  • Possibilité d’adapter d’autres foyers à l’aide d’un adaptateur conçu à cet effet
  • Stabilité du modèle
  • Possibilité grâce au double réservoir de varier les sensations de tirage et de bruit.
  • Innovations apportées sur le couvre charbon et le fritté de verre.
  • Le prix (n’oublions pas que c’est Made in France et les nombreuses innovations)
  • Soin du packaging
  • Incrustation du logo qui pourrait être amélioré
  • Difficile à nettoyer (impossible de nettoyer le vase avec une brosse, l’idéal est de la laisser trempé avec une pastille de javel)

Nous tenons à féliciter Chichashop pour ce tout premier narguilé en verre de laboratoire qui est beau, performant et solide. Félicitation également pour l’apport en innovations. Chapeau à toute l’équipe. Si tout marche pour eux, nous auront peut être la chance de découvrir d’autres modèles Made by Chichashop.

 

Un commentaire 

  1. Simpa ,bon design a test sur les performance et aussi a voir si le prix baissera

    http://e-hose.0rg.fr/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le narguilé Fumax dans le nouveau clip de DJ HAMIDA | Narguitest - […] chicha  française FUMAX by chichashop.fr fait son apparition dans un clip […]

Laisser un commentaire