Voici enfin dans les mains de l’équipe Narguitest, les cigarettes électroniques French E-sha. Bien sûr cela doit vous rappeler notre article annonçant l’arrivée de celles-ci (lire : French e-sha : les pré-commandes sont annoncés).

Les French E-sha sont donc des e-cig 100% naturelles proposées par la boutique du même nom French-Chicha et sont propulsées par la grande marque de tabac à chicha Doobacco.  5 saveurs sont disponibles : pomme glacée, mangue, fraise, raisin et mure, deux parfums nous ont particulièrement intéressés dont Pomme glacée et Mangue.

esha

 

Le packaging

Des tubes en plastique avec des capuchons à chaque extrémité, cela nous rappelle les emballages des e-cig Starbuzz, mais en même temps, difficile de faire mieux, c’est déjà le must !

ec

On a sur le haut du tube, une étiquette indiquant : La marque, la saveur de la E-sha, l’image du fruit, 100% goût, 0% nicotine, 0%tabac et enfin « propulsé par Doobacco ». Chaque E-sha a une couleur associée à son tube, bleu pour la pomme glacée, jaune pour la mangue.

sh

Une fois sortie de son emballage vous remarquerez un capuchon sur l’extrémité. Elle a l’avantage de ne pas posséder de bouton à presser pour activer celle-ci, il vous suffit tout simplement d’aspirer pour l’activer. Elle reste sobre et classe, mais on notera l’absence d’indication de la saveur sur la e-cig. Même si les couleurs sont représentatives, on aurait aimé avoir le nom ou l’image du parfum en question sur le corps de la E-sha. Cela reste un léger détail.

esss

Finis les photos et les détails futiles, passons au test !

Etant totalement naturelle, la E-sha est vraiment douce, la fumée ne gratte pas la gorge, elle est vraiment agréable et légère comparée au e-cig de Starbuzz. La fumée est moyenne, mais assez dense pour un si petit objet.
Elle a une durée de vie d’environs 500 lattes et ne se recharge pas.

Pomme glacée : un goût surprenant ! Reprennent parfaitement le goût de la pomme acidulé, on sent un arrière-goût frais qu’on qualifiera par un soupçon de menthe, ce qui rend le tout vraiment doux, frais et agréable. Cette saveur nous a vraiment surpris, ayant le mauvais souvenir des tabacs à chicha goût pomme anisé nous ne nous attendions surtout pas à ce rendu ! Nous sommes maintenant très tenté de tester le tabac a chicha saveurs pomme de chez Doobacco. Une belle réussite pour cette saveur.

Mangue : nous ressentons une mangue très mure, pas très sucré, mais qui reste relativement bonne.

 

Ayant essayé seulement ces deux saveurs, nous vous laissons regarder l’avis complet de tous les modèles par nos confrères Kreapton & TFHM dans les locaux de French-chicha. En passant, encore une très bonne vidéo.

 

Laisser un commentaire