C’est aujourd’hui au tour de la Dschinni Mini Me de passer par la case Narguitest. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce modèle. En effet, son design est très original et son poids relativement impressionnant pour un modèle de cette taille.

dschini-me-full-large

Concernant le design, le narguilé est recouvert d’une peinture blanche, légèrement brillante, rendant l’ensemble très classe. En revanche, comme dit le proverbe « le blanc, c’est salissant », le cendrier supporte assez mal les traces de charbons,  vraiment très difficiles à enlever (heureusement que je fume avec des charbons naturels car les auto-allumant laissent de plus grosses traces à l’allumage).

Vous l’aurez compris, le blanc est très joli mais pour les maniaques de la propreté, préférez lui la version noire. Le design de ce narguilé est vraiment travaillé, la colonne est ondulée, la partie centrale vide et très ronde est assez sympa car permettant de poser le tuyau. Le connecteur tuyau se dévisse et a de petite pattes métalliques sur le bas, ce qui permet de mettre une bille en dessous pour fumer avec deux tuyaux avec valve (il faudra cependant acheter un connecteur supplémentaire). Pour ce qui est de la finition c’est très bien fini extérieurement par contre l’intérieur aurait été plus propre avec une petite couche de peinture.

dschini-me-full

Le tuyau d’origine est plutôt cheap pour un modèle aussi design, et mérite d’être directement remplacé. La valve est assez imposante et la bille qu’elle contient relativement grosse et en plastique afin d’éviter les problèmes de rouille et de bille bloquée.

dschini-me-plateau

Les traces noires contrastent très fortement comme on peut s’en douter

dschini-me-interieur

La finition intérieure pourrait être amélioré c’est dommage pour un produit de cette qualité

Passons au vase. Il est juste magnifique : le bleu est vraiment bien choisi et l’effet verre fragmenté est très réussi. Le pas de vis est imposant et de bonne facture.

vase-dschini-me

Le design de la Mini Me est pour moi vraiment très réussi. De plus le poids du narguilé, certes surprenant, assure une grande stabilité à l’ensemble et renforce l’impression de qualité du produit. La peinture et les finitions intérieures auraient cependant pu être améliorées.

En terme de performances, la Mini Me est un très bon modèle, une fois corrigé le problème de valve.

En effet, cette dernière est assez inclinée et la bille est en plastique. Par conséquent, le moindre souffle l’envoie en dehors de son orbite, faisant qu’au début de chaque aspiration, on sent la bille reboucher le trou de la valve, ce qui pourra en agacer certains (dont je fais partie).

Deux solutions existent pour pallier à cela : trouver une bille plus lourde ou bloquer la bille avec du sopalin mis dans la valve pour l’empêcher de bouger (cette solution système D fonctionne très bien et ne se voit absolument pas).

Un autre point m’a quelque peu perturbé, à savoir ne pas pouvoir passer une brosse dans la colonne complète. En effet, la forme de la chicha fait que la liaison centrale de la colonne se fait par les parois du trou central, il faut donc bien rincer 😉

En résumé, la Mini Me est un très beau modèle et de qualité avec quelques points à améliorer mais son design est unique et le modèle est très performant. J’ai particulièrement aimé la qualité de fabrication du produit et le poids qui la rend très stable pour un modèle de « table », la marque Dschinni fait vraiment de beau produits et de qualité.

Vous pouvez la retrouver sur le site Ventedechicha.com à 69€ ainsi que de nombreux produits Dschinni.

Un commentaire 

  1. jeremie dit:

    Bonjour,

    est-il possible de mettre d’autres types de foyer et d’autres tuyaux ?

    merci

Laisser un commentaire