Un embout rafraichissant tout droit venu de Russie qu’on a déniché spécialement pour vous proposer un test en  exclusivité française. Qui a dit que Narguitest.fr n’était pas le site Numéro 1 d’actualité chicha ?

Il existe maintenant de différents fabricants et modèles de produits qui ont pour but de rafraîchir vos sessions. L’un des premiers à s’être lancé dans le milieu était Mya avec un tuyau plus traditionnel nommé Mya freeze, ou l’on intégrera de petites capsules glacées d’une durée de 20 minutes environ. Par la suite, est sorti un manche avec un assemblage plus complet destiné pour les tuyaux Nammor en particulier. Le Mystique Ice hose tip Nammor, un manche en plastique contenant un sachet de gel pour une durée de vie plus longue et une fraîcheur plus intense. Avec le Ice Hose tip, la durée de fraîcheur est augmentée et atteint les 45 minutes environ. Il y a également le Ice Rocket proposé par Kaya, qui reprend l’aspect du mystique, mais avec une légère amélioration. Il est composé de deux parties vissées et non plus collée comme pour l’Ice tip ce qui facilite le nettoyage, il est aussi moins couteux. Puis enfin le Soguk, un embout robuste qui change d’apparence sans apporter quelque chose de bien nouveau.

Vous pouvez désormais ajouter à votre liste le fameux Coolbreeze. Un petit embout élégant, solide, universel et qui fait son travail.

cool

bandeau

Les différentes versions actuelles sont à notre goût trop grand, trop lourd et trop frais, ce qui malheureusement à tendance à masquer certaines saveurs du tabac. Ce n’est surement pas un problème pour tout le monde, mais pour nous il l’est.

Le Coolbreeze est minuscule comparé à ses principaux concurrents, il est aussi très léger. Grâce à son poids et à sa taille, il permet de garder un bon confort de maniabilité et c’est très appréciable. Voici un comparatif avec un Soguk et un freeze classique.

Modèle Poids Longueur
Soguk 325g 36 cm
Freeze 170g 32cm
Coolbreeze 100g 21cm

 

3freeze

L’embout est non dévissable, mais il est possible avec précaution d’ôter l’étiquette et de le déboiter pour voir ce qui se cache à l’intérieur. On retrouve donc dix petits sachets remplies d’eau et non de gel rafraîchissant. Vous vous posez peut-être la question : pourquoi 10 ? Simplement pour que la fumée ne soit pas obstruée, elle circulera entre chaque sachet. La fluidité est donc au rendez-vous.

sachet

Le point fort de ce produit est son adaptabilité. Les embouts ont été travaillés de manière à ce qu’ils soient ajustables sur chaque tuyau. Grâce à son embout conique accompagné de son joint, vous pourrez assortir le Coolbreeze avec le tuyau de votre choix. Vous pouvez également l’adapter directement sur votre sortie de tuyau présent sur votre chicha, mais l’effet de fraicheur est moins présent.

collbreeze multi tuyau

Conclusion :

Les performances du Coolbreeze sont très appréciables. Sa durée est d’environ une heure, c’est une performance raisonnable pour un si petit gabarit. Le goût frais est présent sans être trop agressif, les saveurs de votre tabac sont bien ressenties sans pour autant être masquées derrière l’effet de fraicheur. S’adaptant sur tous les tuyaux il fait de lui un accessoire universel, c’est un point très important, d’autant plus qu’avec sa petite taille et son poids très léger, vous garderez un très bon confort de maniabilité, il est aussi très agréable en bouche. Il peut exceptionnellement être démonté pour le lavage, mais nous vous le déconseillons, sous peine d’usure prématurée. Un simple écoulement d’eau à l’intérieur suffit amplement pour le garder propre. Pour finir, il est solide, bien fini et joli. L’étiquette se marie très bien au reste du produit, même si le design ne plaira pas à tout le monde, il faut dire que c’est novateur.

 

  • Les performances / Durée / L’effet produit
  • La solidité
  • L’adaptabilité sur tous les tuyaux
  • L’esthétique
  • L’embouchure
  • Poids / Dimensions
  • Confort / Maniabilité
  • Le prix
  • Pas démontable (même si cela est possible, ce n’est pas conseillé)

Le COOLBREEZE est disponible chez Narguistore au prix de 19€.

Un commentaire 

  1. J’aimerais savoir ou en acheter un? J’ai cherché partout pas je trouve pas :/

Laisser un commentaire