Faites des sessions givré avec le Soguk !

soguk ice tip narguitest chicha shisha hookah

D’une longueur de 36 cm et d’une circonférence de 35mm le Soguk  (prononcé sookh) est un accessoire conçu pour s’adapter sur tous type de tuyau, il contient un gel spécial de refroidissement, d’où son nom SOGUK (en turc, froid). Pour utiliser l’embout glacé Soguk, il doit être conservé dans le congélateur durant plusieurs heures afin d’obtenir un effet de fraîcheur optimal.

Après avoir fait plusieurs sessions avec le Soguk, nous pouvons constater qu’il est agréable en mains, mais un peu lourd à la longue et devient vite gênant mais qu’il remplit bien sa fonction majeure. L’effet de fraicheur est bien présent, la durée quant à elle, est très satisfaisante, 1 heure environ. Si vous aimez la fumée fraîche, vous apprécierez l’effet que produis le Soguk, c’est probablement le moyen le plus efficace pour rafraîchir la fumée, surtout les jours chauds de l’été. Cependant, on remarque que certaines saveurs se prête mieux à l’utilisation du Soguk et qu’il est nécessaire de surveiller la santé de votre foyer de plus près, l’embout glacé estompera les premiers signes de fatigue de votre foyer.

Côté adaptation on peut dire que le Soguk est universelle, le manche peut s’adapter sur de multiples tuyaux comme les tuyaux en silicones, les nammors, les fancy et autres. D’autre part, même si cela est possible l’adaptation aux tuyaux classiques type Mya Freeze, aurait pu être mieux pensé, la fixation est relativement instable.

soguk nammorsoguk classic

Apparence esthétique ? Finitions ? c’est moins bien …

Les finitions ne sont pas exemplaire, traces de colles et soudures sont apparentes…

Le tube traversant le Soguk est du cuivre de 8mm de diamètre, sur ce point aucun doute sur la qualité. Les embouts eux, sont collés à chaque extrémité et sont en caoutchouc assez souple (/!\ Attention à la sortie du congèle les embouts durcisse et se casse très facilement). Mis à part les embouts, le Soguk est un accessoire robuste, presque incassable, mais il laissera paraître toutes les moindres rayures. Pour finir la condensation produit par le manche et aussi très inconfortable.

Plusieurs coloris sont disponibles y compris le blanc, rouge, argent, rose, jaune, vert et bleu.

soguk color

  • Les performances
  • La durée
  • L’effet produit
  • La solidité
  • Le prix (onéreux)
  • L’esthétique
  • L’embouchure
  • La condensation
  • Le poids
  • L’adaptabilité aux tuyaux classiques

WEB : SOGUK EUROPE

Le Soguk est très bien pour les maladroits et ceux qui aiment l’esthétique de l’objet, aujourd’hui on trouve mieux et surtout moins cher sur la plupart des boutiques françaises.

Disponible sur la boutique Narguistore.

      Et vous possédez-vous un Soguk ? Partagez vos avis !

2 commentaires 

  1. slt

    quels sont les autres manche refroidissant qui sont mieux et surtout moins cher?

  2. Paul Weston, »In 1990 it would have been relatively difficult to argue with Fu;y7ama&#821uks prophecy. »Heck, in 1900 there were plenty we were making the same kind of argument: see the opening chapter of for a description.

Laisser un commentaire