Aujourd’hui je vous présente le foyer Samsaris. Le foyer pensé par Kaloud et exclusivement réservé à l’utilisation du Lotus. Après de nombreux teasers mis en place par la marque, le Samsaris est devenu le produit le plus attendu de cette année 2014. Le 6 novembre il a donc été présenté par Kaloud comme une révolution, le produit est vite devenu l’objet de grandes discussions et débats interminables, tout le monde voulait se l’arracher !

Le SAMASARIS est t’il le produit de l’année 2014 ?

Narguitest vous donne la réponse !

 

Il est entre mes mains depuis maintenant une semaine et a donc suivi une série de test afin de voir ce qu’il a dans le ventre !

Un packaging toujours aussi bien appliqué et soigneux chez Kaloud, une boite cylindrique de couleur noir et doré ce qui donne un aspect luxueux est classe.kaloud samsaris

A l’ouverture, je découvre le foyer avec un opercule ou l’on peu lire en Anglais :

« I wish I could show you when you are lonely or in darkness the astonishing light of your own being » – Hafez

Ce traduisant par :

« J’aimerais vous montrer, quand vous vous sentez seuls ou dans l’obscurité, la lumière étonnante de votre propre être. » Du poète Hafez.

Plutôt prometteur !

kaloud samsaris é

Au premier abord, la qualité du silicone se ressent dès lors qu’on l’a en mains. Un silicone souple mais pas trop, lisse et tendre, incomparable au foyer Amy Silicone qui est plus rigide. Avantage ou inconvénient ? Je ne sais pas encore, cela va se justifier après quelques mois d’utilisation.

Le foyer est décoré par des reliefs qui évoquent avec élégance les décorations en lotus des colonnes des temples antiques égyptiens. kaloud samsaris...

samsaris kaloud 2

kaloud logo samsaris

Le plus intriguant est bien évidement cette tête particulière, c’est le premiers foyer avec une spirale offrant des compartiments individuels couplée à un phunnel afin de conserver la mélasse de votre tabac.

samsaris kaloud

C’est aussi le premier foyer à disposer d’un repère indiquant le quantité parfaite du tabac à utiliser. Constatant que de nombreux utilisateurs du Kaloud Lotus avait du mal à doser correctement leurs foyers.

Le repère est visible, c’est la ligne que l’on aperçoit en périphérie juste au dessus des spires.

De plus, le Lotus vient parfaitement s’emboiter dans le Samsaris, afin de garantir une stabilité étonnante ainsi q’une étanchéité parfaite !

Vous remarquerez qu’au sommet du foyer, un rebord et présent pour accueillir le Lotus.

kaloud samsaris

kaloud samsaris stable

Preuve à l’appui, le Samsaris est donc aujourd’hui le foyer offrant la meilleur alliance avec le Kaloud Lotus.

 

A le première utilisation j’ai préparé mon foyer de la même façon que dans la photo de droite, croyant que les compartiment devaient être indépendants. Mais après une dizaine de test dans cette configuration, j’ai constaté que la fumée n’était pas présente.

J’ai donc contacté Kaloud pour avoir des informations concernant la préparation, ils m’ont confirmé qu’il fallait remplir légèrement au dessus des arrêtes des spires sans dépasser la ligne de limite. Comme sur la photo de gauche donc.

 

samsaris-1

Voici donc la préparation idéale !

samsaris kaloud lotus

Le Lotus est chargé, prêt à être utilisé !

 

kaloud samsaris N

 

 Mais que vaut vraiment ce SAMSARIS ?

Qualité / finitions :

En terme de qualité, le Samsaris se place en tête du classement des foyers silicones. Un silicone tendre, souple et bien travaillé, ses finitions sont parfaites. Il est plutôt joli et attire l’oeil. Pour parler à nouveau du packaging on peut dire qu’il est très beau et donne un aspect chic et luxueux.

Coté pratique :

Son utilisation est plutôt simple et pratique, le repère indiquant le niveau de tabac idéal à utiliser fait très bien son boulot et je trouve l’idée vraiment bonne pour guider les plus novices à l’utilisation du Lotus. Le rebord pour insérer le système de chauffe de la marque est également très bien pensé, vraiment efficace et rassurant, il vient s’emboiter et assure un stabilité remarquable. Si vous êtes maladroit il est fait pour vous, d’une part car sa matière fait qu’il est incassable, d’autre part parce qu’il a été étudié pour accueillir parfaitement le Lotus, fini les tapis brulés. De plus avec les foyers en silicone vous n’aurez pas besoin d’ajouter de joints à votre narguilé pour assurer l’étanchéité, le silicone fait tout le travail !

Performances :

Une fois la préparation prise en mains, le Samsaris délivre de bonnes performances. La fumée est bien présente et opaque pour une durée d’environ 1h30. Une fois le Lotus chargé et emboité la chauffe du tabac à tendance à être plus rapide. Le phunnel est réussi et offre un débit largement correct. Cependant, je n’ai pas remarqué de différence notable avec les compartiments. Personnellement j’aurais préféré avoir exactement le même foyer sans les compartiments.

Il me semble important de noter que je trouve qu’un léger goût de silicone se fait ressentir lorsque l’on fume, mais que je retrouvais déjà avec l’utilisation du Amy silicone, donc si cela ne vous dérangeait pas, il en sera de même pour le Samsaris.

Nettoyage :

Le nettoyage reste simple, mais toujours moins pratique qu’un foyer lisse. Le silicone a tendance à garder quelques odeurs mais je ne pense pas que cela se ressente en fumant.

En bref :

Un packaging sympa, un foyer joli et design, finitions parfaites et d’une qualité supérieure aux autre foyers silicones du marché. De belles innovations apportées pour l’alliance avec le Kaloud Lotus afin de faciliter son utilisation et d’assurer la stabilité  (repère pour le tabac & renfoncement pour le Lotus ). Un bon foyer dans l’ensemble avec de bonne performances, sans pour autant être le meilleur foyer au monde. De plus il est utilisable seulement avec le Lotus et non en utilisation classique avec de l’aluminium.

Le Prix :

Le prix est sans doute le point le plus freinant, il devrait se situer autour des 30€ (prix à confirmer) et sachant que le Samsaris a été spécialement conçu pour le Lotus il faudra compter 49€ pour l’achat de celui-ci.

Disponibilité :

Aujourd’hui le Kaloud Samsaris n’est pas encore disponible, seul des pré-ventes sont en place aux USA. Il devrait arriver dans les semaines à venir en France.

5 commentaires 

  1. bravo article parfait.

    Comme d’habitude super travail et quel plaisir de te lire

  2. C’est un super foyer que j’ai pu me procurer super packaging belle fumée tres classe comme produit.

    Belle description continu ainsi

  3. faut t’il essorer et mixer le tabac ?
    merci

Laisser un commentaire