Aujourd’hui présentation d’un tuyau freeze phosphorescent qui en plus de vous rafraîchir, illuminera vos sessions. Vous connaissez certainement cet accessoire, il est maintenant proposé par plusieurs marques et plusieurs boutiques, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ne sont pas tous identique. C’est pour cela que nous avons choisi de tester le tuyau à chicha freeze phosphorescent de la boutique Smoking-Paradize.

bazooka freeze tuyau phosphorescent icetip hookah shisha

Avec sa couleur bleue, il n’a rien à envier aux autres manches plutôt sobre et sans couleur. Au toucher il est également très agréable et beaucoup plus lisse, il n’a pas l’aspect « brossé » que l’on retrouve souvent chez ses confrères. Côté performance, il est efficace pour une durée approximative d’une heure, comme le Soguk et la plupart des manches refroidissant (bien sûr, pour une efficacité optimale vous penserez à mettre votre freeze au congélateur, 2 heures minimum avant utilisation). De plus, il reste bien évidemment démontable par un système à cran, simple et efficace, on tire il se déboîte. Cependant, ne vous amusez pas à le désassembler perpétuellement, il peut y avoir des risques d’usure.

Le silicone, quant à lui, est à première vue de bonne qualité. Il est lavable comme la majorité des silicones actuellement sur le marché. Il a la particularité d’être phosphorescent, ce qui donne un effet franchement réussi lors de vos sessions nocturnes ou dans le noir, à condition d’être totalement dans l’obscurité, sinon l’effet n’est pas super bien rendu évidemment. À noter que l’effet n’est pas infini, il s’estompe petit à petit, mais restera toujours un minimum illuminé.

Dimensions :

  • Longueur totale : 190cm
  • Longueur silicone : 150cm
  • Longueur de l’embout freeze : 34cm

 

En quelques lignes, c’est un joli tuyau, performant et agréable en mains. Son silicone phosphorescent lui donne une touche d’originalité. Son prix de 29,90 € est abordable sans être excessif.

Le freeze Phosphorescent est disponible ici.

Donnez vos avis !

Laisser un commentaire