Malgré son nom, Hookah Concept, est bel et bien une marque Française. Une marque qui représente notre pays et qui a enfin su sortir un produit fini et entièrement complet après de longs mois de travail acharné.

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter le test de leur premier narguilé appelé : Nemesis. C’est un narguilé complètement en verre assez petit et compact.

Commençons par l’emballage. Le tout est livré dans une boite en carton avec à l’intérieur, de la mousse coupée et adaptée pour chaque pièces. Cet emballage est simple et efficace, que demande le peuple ?

boite nemesis

Que trouve t’on dans ce petit carton ?

  • Le corps du narguilé (25cm)
  • Un foyer et son plongeur à diffuseur
  • Un plongeur à diffuseur pour foyer classique
  • Un manche en verre avec tuyau silicone + ressort anti pliage + connecteur
  • Une soupape
  • Un foyer Brohood Phoenix complet
  • Un Kaloud Lotus

nemesisss-1

A première vue, le produit est complet et a tous les atouts pour fumer avec du matériel déjà connu pour leurs bonnes performances.

La qualité du verre semble plutôt bonne et viendra se comparer aux marques déjà connues comme Fumo. Les finitions sont très bonnes, nous n’avons rien remarqué la dessus.

Le tuyau est en silicone comme très souvent d’ailleurs, mais il est plus fin donc plus souple pour ne pas faire perdre de la stabilité à la chicha.

tuyau nemesis 1

Après Méduse Design voici que Hookah Concept ont aussi fait le choix de signer leur silicone.

silicone hookah concept

Le silicone est plus souple et se plie plus facilement, mais la encore les équipes de Hookah Concept ont décidé d’ajouter un ressort afin d’éviter que le silicone ne se pince. Le ressort rappelle d’ailleurs celui qui vient recouvrir entièrement les tuyaux de la marque Fumo.

conecteur nemesis

Propre, simple et efficace !

Le manche en verre est simple, a une bonne prise en mains et est signé sur sa longueur. Notons que le verre du manche est peut être un poil trop fin comparé aux autres pièces, mais rien d’alarmant.

manche en verre nemesis

Passons aux plongeurs. Hookah Concept pense aux fumeurs et pour le bien de leur communauté, ils proposent deux plongeurs. Voyons ensemble ces deux pièces.

Ici nous avons un système complet : Le Foyer (phunnel vortex), le plongeur et son diffuseur. La encore le foyer manque d’épaisseur et nous avons une réelle impression de fragilité. Avec cet élément, il est impossible d’utiliser un autre foyer que celui ci.

nemesis foyer

Ce foyer a été pensé pour être utilisé avec le Lotus by Kaloud , cependant on préfère vous prévenir que le foyer n’est pas parfaitement adapté aux dimensions du Kaloud, mais reste bien évidement tout aussi performant.

EDIT : ayant eu le narguilé en avant première la modification a été effectué avant la commercialisation, le soucis est donc réglé !

nemmmesis

kaloud nemesis

Le Kaloud a également eu le droit à son logo Hookah Concept !

D’autre part la marque a pensé aux fumeurs désirant adapter leurs foyers préférés et propose donc un deuxième plongeur avec diffuseur ainsi qu’un connecteur mâle pour adapter tout type de foyer. Voilà une bonne nouvelle qui ravira les possesseurs de Fumo !

plongeur nemesis

Ici un foyer Brohood Phoenix signé Hookah Concept !

brohood nemesis

Il suffit d’un joint, et le tour est joué !

nemesis with brohood

Nous trouvons l’idée des deux plongeur plutôt bonne !

Voici le diffuseur qu’il y a au bout de chaque plongeur :

diffuseur nemesis

Identique à Fumo mais avec des trous plus gros. Rien à signaler : parfait

Concernant la soupape, il n’y a rien de bien nouveau, elle obéit au doigt et à l’oeil !

soupape nemesis

Le logo est sablé proprement sur le centre du vase, plutôt sympa.

logo nemesis

brohood nnemesis

On prépare le foyer… 

brooo nemesis

On pose les charbons naturel… 

nemesisss

Et on profite de l’instant …

Que dire ? En termes de performances, la Nemesis est irréprochable. Elle fait son travail sans problèmes, etn’a rien à envier aux autres narguilés en verre. En terme de sensations, elle se compare facilement à la grande marque Fumo. Ses remous aux bruits nets et furtifs, son débit optimal et sa stabilité font d’elle un narguilé à ne pas oublier. Attention toutefois à ne pas négliger les petits défauts signalés au cours du test.

C’est un plaisir de pouvoir dire d’aussi belle chose sur un produit réalisé par des français !

Mais à quel prix est elle proposée ?

Le pack complet est proposé à 179€ ! Un prix attractif au vu de la qualité, des fournitures et des performances du narguilé.

Il est disponible chez El-Badia et bientôt dans l’ensemble du réseau.

nemesis fraise

nemesis

Un commentaire 

  1. Alexnouille dit:

    Performances ? Ça serait bien qu’elle soit disponible avec le brohood phoenix sur foyer phunnel terre cuite.

Laisser un commentaire