Plus on avance plus les boutiques françaises essayent de se démarquer en proposant leur propre marque. La boutique El-Badia nous le fait bien remarquer et depuis peu de temps propose une large gamme de produits signée « El-Badia ». Aujourd’hui nous vous proposons le test du tuyau X30. Un tuyau proposé en deux couleurs : noir et argenté. Avec la possibilité de choisir son silicone parmi les dix coloris disponible.

Dans notre cas, ce sera le tuyau El-badia X30 aux finitions argentées. Un tuyau en silicone avec un manche en métal de 30 cm, massif et au design élégant. Avec son gros diamètre de 25mm, la prise en mains et très agréable, il se rapproche des tuyaux Nammor ou Dubaï que nous connaissons tous maintenant. Le manche de 290g est comparable à un Wolf (300g), mais étant plus gros, son poids ne lui porte pas défaut comme on peut le sentir avec le Wolf.

tuyau

 

Le silicone mesure 1m50, il reste classique comme tout autre silicone. Il est souple, lavable et a un bon débit.

Tuya nu X30

Les embouts, eux, cachent le silicone et rend le tout plus joli. Le diamètre intérieur des pièces est de 1cm, ce qui est plus que correct au niveau du débit.embout

Le packaging … Une grand histoire d’amour. Sous forme de tiroir coulissant il est vraiment joli, pratique et utile. Il vous servira à ranger et transporter votre tuyau sans risque de dégradation, mais également pour les tuyaux en verre il minimisera le risque de casse. Sur la boite l’inscription « El-Badia » est en relief, très séduisant et très propre. Le modèle du tuyau, la marque puis l’adresse du site y sont également inscrits. Untitled,

En quelques lignes, le tuyau El-Badia X30 est un très bon produit. Il allie design, solidité et performance, le tout rangé dans une boite magnifique et utile. Les finitions sont très bonnes et le chrome est de bonne qualité. Que du positif pour ce test, cependant on ne peut négliger l’absence de joint, c’est un détail primordial. Mais aussi le goût du plastique des deux premières sessions, très désagréable, heureusement il s’estompe vite.

Le prix est de 29€, quasiment identique aux tuyaux haut de gamme du marché.

Disponible ici : El-badia X30

  • Performances
  • Design
  • Qualité
  • Solidité
  • Emballage
  • Fournis sans joint
  • L’odeur des premières sessions

Un commentaire 

  1. Pour ma part il y’a du calcaire qui est apparu dans mon manche X30 et son embout !

Laisser un commentaire