Quand l’Ukraine lance une satellite sur orbite, il ne s’appelle pas Soyouz mais HI TECH HOOKAH !

 

D’ailleurs, qui aurait cru que les pays de l’ex bloc soviétique (Pour les plus jeunes d’entre vous c’est ici) se montreraient si prolifiques en termes de design de narguilés modernes ? A tel point que lorsqu »une nouvelle marque émerge, on ne se pose même presque plus de questions quant à la provenance possible. Meduse Design, SD Hookah, Hoob Hookahs, .. Et ici HI TECH HOOKAH !

hi tech hookah

Alors que l’on aime ou pas le design de ces modèles, on peut difficilement trouver qu’ils sont quelconques et posée sur une table, cette chicha attire de suite le regard.

Mais qu’est-ce qui caractérise cette Hi Tech ?

hi tech hookah

En premier lieu, son poids important qui de 3.5kg environ. Et nous sommes ce que nous sommes ! Un objet lourd aura toujours tendance à rassurer quant à sa solidité.

Ensuite, une fois démontée, on se retrouve avec des pièces d’une très grande qualité de fabrication. Des matériaux beaux et bien finis, les pas de vis sont impeccables, sans le moindre grip récalcitrant.

Admirez d’ailleurs ces différentes pièces composant ce narguilé :

hitech

Le système de tuyau est propriétaire, vous n’aurez donc pas la possibilité d’employer le vôtre. Le flexible se connecte à la colonne par une pièce qui se visse ( et qui n’a rien à voir avec cette pièce insupportable que l’on a pu voir sur certains narguilés venant de Turquie dernièrement).

Il se compose d’un flexible silicone recouvert de son sleeve tressé, d’un tube en aluminium et de ses embouts de connexion. A noter que l’étanchéité de l’ensemble est assurée par des joints toriques.

Chaque pièce encore une fois jouit d’une finition sans faille !

 

 Le poids de la colonne est époustouflant !

hi tech hookah-12

Inutile de répéter que les finitions sont étonnantes, les photos parlent d’elles-mêmes.

hi tech hookah-11

Le plongeur avec diffuseur.

hi tech hookah-20

La soupape coudée pour apporter son style unique. Je précise que c’est l’une des soupapes les plus fonctionnelles que j’ai pu tester sur un narguilé, une vraie cocotte minute !

hi tech hookah-15

La soupape qui casse du bois !

hi tech hookah-13

La colonne une fois montée est un modèle de précision d’assemblage, cela saute aux yeux au premier regard !

hi tech hookah-36

Hi Tech Hookah se serait-il inspiré de la NASA ? Ou est-ce l’inverse ?

Simplifiée à l’extrême, le réservoir d’eau permet de se concentrer sur le design général de la Hi Tech. Il est en verre de borosilicate sablé (d’où son aspect opaque) et l’étanchéité entre celui-ci et la colonne est assurée par un filetage usiné sur le verre.

Petit bémol sur la solidité cependant, j’aurais préféré que le verre soit plus épais.

hi tech hookah-30

Le pied est la véritable colonne vertébrale du narguilé, comme un exo-squelette dont la fonction est d’assurer la stabilité mais aussi de protéger les parties internes des chocs extérieurs. Ses finitions sont comme le reste de toutes les pièces du narguilé : PARFAITES !

pied

 

L’éclairage se fait par un système Led basique à pile controlé par une télécommande, le même d’ailleurs que l’on retrouve déjà chez de nombreuses marques comme Shapes, Art Hookah, Figaro etc… Cependant, il est plus esthétique, Hi tech a compris qu’il fallait décorer la Led ou plutôt la camoufler afin que seule la lumière en émanant soit visible.

 

hi tech hookah-21

hi tech hookah-31

La led vient tout simplement s’insérer au centre du pied

Il est monnaie courante que chaque marque veuille apporter sa pierre à l’édifice en proposant souvent son propre système de foyer et de chauffe du tabac. Hi Tech ne déroge pas à la règle et propose un très simple et design foyer en aluminium sur lequel vient s’emboîter une pièce allant faire office de « feuille d’alu » mais également permettre aux cendres de ne pas tomber.

Le foyer a une contenance d’environ 9 grammes, et à ma plus grande stupéfaction, est fonctionnel et assure une session d’environ 1h – 1h30 sans trop de difficultés contrairement à l’expérience que j’ai eu avec le petit foyer de chez Meduse Design.

hi tech hookah-44

hi tech hookah-45

hi tech hookah-48

Là ou d’autres marques se seraient contentées de livrer ce foyer, chez Hi Tech, on a bien compris que nous avons tous de petites préférences. Ils ont ainsi ajouté des adaptateurs permettant d’employer nos foyers favoris.

hi tech hookah-42

 

La voici illuminée et ornée d’un Saphire n°5 et d’un Kaloud Lotus.

hihi

Elle est pas belle la vie ?

 

Vous l’aurez compris, ce narguilé est très performant, extrêmement  bien fini et son design le destine à tout espace urbain ou même campagnard. Son look de science-fiction (car la science-fiction, c’est déjà aujourd’hui !) le propulse immédiatement dans un futur improbable, alors n’attendez pas d’être rattrapé par l’avenir mais accrochez-vous à la fusée Hi Tech Hookah qui vous assurera des moments de très grande classe !

Il est le narguilé qui m’a le plus étonné en cette année 2014 en termes de qualité, finitions, solidité, performances, design mais aussi grâce à son pack complet et bien pensé.

 

Parlons du prix et des différents modèles :

Evidemment, un tel perfectionnisme a un prix et c’est de 399 € à 899 € selon le modèle.

Ce qui est onéreux, mais s’aligne aux autres marques de luxe, d’autant plus que nous n’avons pas trouvé de point négatif ou presque à ce narguilé .

La marque propose par ailleurs d’autres modèles en différents coloris, différents pieds et même une gamme plus classique tout aussi sympa.

SLIDEHITECH2

Le narguilé vient de faire son arrivée en France chez : www.narguistore.fr

Leur site internet : Hitech-hookah.com.

Retrouvez également Hi tech hookah sur Instagram.

Rappelons que Narguitest a souvent proposé des tests sur des produits en exclusivité sans même qu’ils soient proposés en France, nos tests ont donc aussi de l’importance pour guider les boutiques en espérant qu’elles arrivent un jour en France.

 

Et pour finir voici le packaging du narguilé, simple, propre et efficace :

 

Comment avez vous trouvé ce test ?

 

10 commentaires 

  1. Noobanonymous dit:

    Magnifique chicha !
    Serait-il possible de voir la bête en action dans une vidéo 🙂 ?

  2. Nous avons posté une petite vidéo hier sur la page Facebook et notre instagram

  3. Bonjour,

    On pourrais je me la procurer car sur leur site il n’est pas possible de commander.

  4. Bonjour, très joli descriptif de la Hi-Tech. Mais peut on mettre un deuxieme tuyau ?

  5. Chicha commandée le lundi reçu le lundi d’après surper rapide nargilé éxelent payement fait par western union .

    Merci a narguitest pour ce test bonne continuation .

  6. Bonjour, quel est le prix de l’engin ? Svp merci

  7. bonjour, serait-il possible d’avoir les dimensions du pied et du réservoir s’il vous plait ?

Laisser un commentaire