Voici une présentation des foyers Saphire créés et proposés par la boutique allemande Smoking-Shisha.de

D’un look incomparable, les foyers Saphire sont en céramique de bonnes qualités. Avec une gamme diversifiée de 7 foyers, il y a de quoi plaire à tout le monde et adapter vos préférences à vos divers narguilés. Ils sont, solides, très bien finis et performants. Les couleurs sont originales et très séduisantes, cela respire la fraicheur. Nous vous présentons ici 6 d’entre eux.

sap

Commençons par le Hot Shot RT qui comme son nom l’indique est fait pour se faire un « shot » de chicha, c’est à dire une petite session. C’est un foyer prévu pour réaliser des sessions rapides d’une durée d’environ 30 à 45 minutes. Avec ses 12 trous sur les parois, lui donnant à la fois un aspect original et pratique, il permettra de garder le jus, de la même manière qu’un foyer Vortex. Il peut être livré avec ou sans sa cheminée (Kamin-set). Disponible chez Narguistore.

hihb

Power Bowl, un foyer large et profond qui  reprend le principe d’une tête traditionnelle. Il permet de faire de longues sessions savoureuses.

ln

Saphire N°5, élu le must-have de la gamme par notre équipe. Un Vortex large et comme la plupart des foyers de ce type, les trous sont situés sur un axe permettant de l’utiliser avec les tabacs les plus juteux tel le Fantasia.

nn

Hot shot, du même type que le foyer Nargilem Side Storm ce foyer propose les mêmes caractéristiques que son grand confrère Hot shot RT  présenté plus haut. On les différencie grâce aux trous qui sont ici disposés en périphérie.

lnnl`

Saphire Funnel bowl et comme son nom l’indique un foyer Phunnel. Ce type de foyer se distingue par le trou large situé sur un axe. Comme le Saphire N°5 il est large et permet de garder le jus de votre tabac.

cezfgz

Le Saphire Flat head, est fait pour les sessions appelées « overpacking » ou « ami setup » (méthode très utilisée en Allemagne et aux États-Unis) qui consiste à mettre une importante dose de tabac (20-30g). Forcément le tabac touche l’alu ce qui est connu pour ne pas être bon du tout, mais la méthode consiste à poser les charbons sur celui-ci et de patienter 5-10min avant de commencer à fumer. La couche supérieure de tabac va bruler et  créer une couche de « protection ». On obtient vraiment une fumée et un goût plus intense, c’est puissant et fort sans avoir forcément un goût de brulé. Cependant la session dure moins longtemps.

Untitled

Sans doute les meilleurs foyers sur le marché, un design sympa, une diffusion de la chaleur parfaite et une solidité impressionnante. Pour les foyers larges comme le N°5, Phunnel, Flat ou encore Power nous vous conseillons vivement d’utiliser des charbons naturels comme des Al-fakher flat, Cocobrico ou autres. Faisant 9cm de diamètre ils nécessitent un apport de chauffe conséquent.

Les prix sont eux, un peu élevés, mais la qualité et les performances sont présentes. Variants de 9 à 16 euros suivant les modèles. Actuellement en France seules les boutiques Darnashop & Narguistore proposent le Saphire N°5. Nous espérons que la gamme complète sera bientôt disponible.

Sinon il vous suffit de vous diriger vers la boutique allemande Smoking-Shisha.de pour obtenir la gamme complète.

Laisser un commentaire