Voici une présentation des foyers plats Lamar conçus et proposés par la célèbre marque allemande Shisha-King.

Des foyers plats de type phunnel en céramique recouverts d’une peinture lisse et brillante. Le grand modèle nommé Lamar Shallow a une hauteur de 10cm. Le petit Lamar Bowl, à lui une hauteur de 7cm. Seule leur taille permet de les différencier car tous les autres critères sont identiques. Ayant une surface lisse, les foyers Lamar se lavent très bien, sans laisser de tabac brulé.

lamar foyer plat bowl kopfe

Leurs diamètres sont de 6,5 cm et ont une profondeur de 8mm.

lamar bowl foyer plat shisha hookah

Foyer lamar bowl overpacking

Comme le foyer Saphire Flat Head que nous vous avons présenté ici : Présentation des foyers Saphire les foyers Lamar sont faits pour les sessions appelées « overpacking » ou « ami setup » (méthode très utilisée en Allemagne et aux États-Unis) qui consiste à tasser le tabac de tabac. Forcément, le tabac touche l’aluminium, ce qui est connu pour ne pas être bon du tout, mais l’idée est que la couche supérieure de tabac va bruler et va ainsi créer une couche de « protection ». On obtient vraiment une fumée et un goût plus intense, c’est puissant et fort sans avoir forcément un goût de brulé. Par contre, la session ne dépasse pas les 45 min.

Vous pouvez également utiliser les foyers Lamar pour des sessions rapides de courtes durées. En effet, en mettant une dose très minime de tabac, votre session durera moins longtemps. Cela permet des économies de tabac.

Nous utilisons très peu ces pratiques, étant habitué à la préparation pratiquée en France nous ne trouvons pas de réel intérêt. Cependant en matière de performance, cette technique est fonctionnelle et la préparation est bien plus simple et rapide qu’avec un foyer classique.

Si vous fumez à l’allemande, n’hésitez plus, adoptez-les !

Vous les trouverez sur la boutique en ligne Narguistore :

4 commentaires 

  1. Keezer dit:

    Un conseil : J’utilise pratiquement que des foyers plats, il faut rincer son tabac (que se soit du Starbuzz ou Al Fakher) puis éponger l’excédent de jus.
    Après coupez-le de manière à avoir des brins de tabacs réguliers histoire de faire un beau plat avec l’alu’ 😉

  2. Avec un un saphir tête plate et un lotus on obtient un résultat semblable qu’avec du papier allu ?

  3. driver71 dit:

    Est ce que on peut fumer avec des AA sur un foyer de ce type et si oui faut til mettre plusieurs charbon ou un seul suffit ?

Laisser un commentaire