Comme vous avez pu le voir  dans un précédent article les Farida ont dernièrement foulé le sol français et précisément celui de Chichashop. Nous avons eu la chance de nous procurer un modèle et nous avons le plaisir de faire un retour sur la Farida Warda Double Saucer Solid Brass.

Farida-1

Placé dans la categorie des narguilés traditionnels réalisés à la main cette chicha est dans le même créneau que les Khalil Mamoon, El Nefes et autres marques réalisant des narguilés traditionnels depuis plusieurs décennies. Cette chicha est une pièce réalisée à la main ce qui fait de chaque modèle une pièce unique qui, à travers ses gravures, semble vouloir nous raconter son histoire et le voyage qu’elle a effectué avant d’atterrir entre nos mains.

 

Du haut de ses 90cm et ce reposant sur sa colonne pleine, cette Farida a une sonorité bien a elle qui est légèrement différente de celle des Khalil Mamoon que nous connaissons. Le bruit produit lors du tirage ressemble toujours au bruit d’un fusil d’assaut russe comme certains le décriraient, mais cette fois ci le bruit est plus sourd que celle d’une Khalil Mamoon.

Farida N4

Ses lignes élégantes, fines et soigneusement ciselées nous font voyager dans l’espace et le temps jusque dans l’antique Egypte où les plus audacieux architectes rivalisaient de génie pour ériger des pièces de constructions qui ont su traverser les âges pour nous ravir aujourd’hui encore. C’est bien toutes les qualités que l’on sent dans ce magnifique engin, l’assurance que les années n’auront pas de prise sur ces belles. Faisant partie de la gamme Solid Brass ce narguilé perdurera à vos coté sans que le temps n’ai d’effet sur lui.

 

Le plongeur de celle-ci est en cuivre et d’assez gros diamètre. et la coupelle est d’une finition remarquable.

Farida-1-3

 Le pose cendrier est gravé et est fini à la « perfection » comme vous pouvez le voir ci-dessous. L’une des plus belles partie de cette pièce !

Farida N2

 

Le vase est également sublime et respecte l’univers traditionnel, cependant on notera un léger manque de qualité sur la peinture de ceux-ci. En effet, la peinture aura tendance à se s’estomper avec le temps. Mais cela n’a pas d’impact sur les performances et la qualité du vase en lui même. De plus, il est possible de commander de nouveaux vase, et si l’envie vous prend, Farida propose également des vases tout métal qui changeront radicalement le design de votre belle ainsi que la musicalité de ses remous aqueux.

Vase-1

 

Les narguilés Farida sont fournis avec un foyer assez plat signé Farida et un tuyau traditionnel lavable du même style que le Nammor mais beaucoup mieux fini.foyer

tuyau

Coté performances cette chicha en surprendra plus d’un, celle-ci étant ma première acquisition dans la catégorie des traditionnelles, j’ai été fortement surpris par son débit, cette sensation au tirage et ce bruit tellement magnifique, je ne m’en lasse pas ! C’est un état d’esprit complètement différent des autres narguilé classique. Un autre univers ou l’ont voyage à chaque bouffées. Personnellement je pense agrandir ma collection de narguilé avec ce type de chicha traditionnel !

 

Pour vous procurer une de ces pièces unique il vous faudra débourser au minimum 129.00€ et au maximum 219.00€. Disponible chez Chichashop.

Venez lire un second test sur la Farida Megahid Gold Oxyde ici : Test Farida 2

 

Alors allez-vous vous offrir un voyage spirituel dans les anciens temps égyptiens à chacune de vos sessions?

 

Un commentaire 

  1. Bravo pour ce superbe article, c est un plaisir de vous lire!!
    Continuez ainsi.

Laisser un commentaire