Nous avons donc décidé de tester pour vous, le narguilé Dschinni – Sultan Syrien XL.

Un narguilé imposant, qui voyage à travers le temps entre le passé et aujourd’hui grâce à la combinaison d’un design traditionnel avec les avantages que nous offre la modernité. Elle mesure 82cm, ce qui est relativement haut, mais a une très bonne stabilité grâce à son poids de 4,7kg.

sultan XL, syrian, dschinni, smokers empire

Un vase vraiment magnifique entièrement décoré à la main qui nous rappelle les jolis narguilés occidentaux. L’étanchéité entre le vase et la colonne est assurée par un pas de vis inoxydable, cette pièce est collée sur le haut du vase. Le filetage de bonne qualité, mais surtout rapide à assembler, contrairement aux modèles Kaya ou Nargilem. Le vase a aussi l’avantage de ne pas avoir une peinture opaque, ainsi il est plus facile d’obtenir aisément le bon niveau d’eau.

vase dschinni sultan

La base supportant la colonne et de bonnes qualités, bien usinée et sans aucune fioriture. On viendra d’abord visser la colonne sur la partie supérieure de la base pour pouvoir ensuite raccorder le plongeur sur la partie inférieure. La base comporte deux adaptateurs pour tuyaux et deux soupapes avec billes en plastique, mais il est également possible d’adapter deux autres adaptateurs tuyaux pour fumer à quatre. Il y a aussi le joint qui fera l’étanchéité entre la base et le vase.
base dschinni

base dshinni

La colonne n’est pas faite d’un seul morceau monobloc, mais bien d’un assortiment de pièces massives venant s’empiler les unes sur les autres et est délimitée à chaque extrémité par des raccords à visser. Une fois nue, la colonne parait vraiment simple et perd immédiatement tout son charme. Le tube utilisé pour la colonne et assez solide tout de même.

tige colonne

 

Enfin, voici la bête une fois entièrement démontée. On notera qu’il est assez long et très ennuyeux de procéder au démontage / lavage / remontage de tous ces éléments, même si une fois tous assembler ça vaut le coup.

Elle est livrée avec un foyer Vortex, deux tuyaux de type classique (non lavable), les joints pour tuyaux et foyers ainsi qu’une pince.

piece dshinni

Conclusion : 

Le Sultan XL Syrien est vraiment un beau narguilé qui sort de l’ordinaire. Il allie qualité et beauté pour en faire un narguilé unique se balançant entre traditionnel et modernisme. Le bruit du glouglou est également très sympathique, il se rapproche de celui des Khalil Mamoon, mais avec moins de puissance. Chaque pièce est assez lourde faisant preuve de solidité. Le vase est sans doute l’élément le plus joli et offre une très bonne stabilité pour ce grand narguilé. Cependant, le nombre de pièces et impressionnant et c’est donc relativement long à laver entièrement.  À noter qu’il n’est pas obligatoire de le démonter intégralement pour le laver, seulement pour les gros lavages.

MAJ (07.08.14) Malheureusement elle n’est plus proposé au catalogue Dschinni.

Un commentaire 

  1. Such a great job Wendy! You definitely captured my wonderful fre2id&#8n17;s beauty and more importantly, her happiness! Paul looks pretty pleased as well, lucky guy

Trackbacks/Pingbacks

  1. DSCHINNI : la nouvelle marque allemande arrive chez Vente de Chicha | Narguitest - […] n’est pas inconnue de l’équipe Narguitest. Nous avions en effet testé le narguilé SULTAN et l’énorme tuyau COBRA, mais ceux-ci…
  2. Nouveauté : Brohood lance Brobag | Narguitest - […] A l’origine, ce sac a d’abord été fabriqué spécialement pour les Nargilem NPS (le Best Allemand à vrais dire),…

Laisser un commentaire