Après le test du narguilé Sultan XL Syrien de la marque Dschinni, nous vous proposons aujourd’hui une petite présentation de l’indomptable manche en verre COBRA Dschinni.

Ses derniers temps, les embouts fins en verre de type Marrakech sont très prisé et demandé par les fumeurs de chicha. Dschinni en a décidé autrement et propose un produit plutôt exclusif en son genre. Nous connaissons tous ses embouts appelés Cobra qui ont la particularité d’avoir l’extrémité coudée, mais surement pas un si ENORME que le manche en verre  Dschinni Cobra mesurant 60cm !dschinni cobrraaa

Grand, mais aussi très gros, avec ses 4cms de diamètre le Dschinni Cobra reste sans doute l’un des tuyaux les plus gros du marché. Ci-dessous en comparaison avec un Marrakech Narguistore (1,2cm). La différence est bien constatée ! DSC_3386

Le tuyau est embelli grâce aux petites décorations dorées, apportant une touche d’originalité, mais aussi un charme particulier.

DSC_3399

DSC_3400

La tête Cobra est jolie très bien réalisé et atteint les 7cms au point le plus large. Le génie doré de la marque orne celle-ci.
dschinni cobra bec

Le tube est torsadé et fait office de poignée, nous ressentons une toute nouvelle prise en mains et c’est assez confortable tout en restant joli.

DSC_3397

Je qualifie ce tuyau de SOLIDE, comme vous pouvez le voir ci-dessous le verre est vraiment épais, ce qui est rassurant pour un tuyau en verre.

Une fois le silicone en place c’est tout de suite moins beau, la différence de diamètre entre le manche et le flexible et flagrante (cela reste un petit détail).

dschinni

Voici en comparaison avec la Dschinni Sultan XL Syrien, impressionnant non ?

DSC_3412

Mon avis :

En terme de performance rien n’est à déplorer, il est tout aussi performant que n’importe quel tuyaux en verre du marché. Question design et décoration je le trouve vraiment très sympa et original, c’est beau. Côté confort, personnellement j’ai vraiment du mal à me familiariser avec le manche de 60cm, je le trouve vraiment trop grand et gâche toute la maniabilité, donc pas très plaisant sachant que la chicha est un univers de détente. D’autre part je ne suis pas très fan des tuyaux Cobra, mais cela reste subjectif. Mise à part ça, son gros diamètre ne me gêne en aucun cas, bonne prise en mains, ça change des autres tuyaux. La chose qui m’a également marqué c’est l’épaisseur du verre qui est assez conséquente, nous avons enfin un tuyau en verre massif et solide (il ne faut pas négliger que ça reste du verre…). En bref si vous aimez les gros tuyaux, il est fait pour vous ! 😛

Prix :

29,90€ (livré sans silicone)

Il est actuellement disponible uniquement sur Smokers-Empire.

Que pensez-vous de ce tuyau ?

N’hésitez pas à partager cet article !

4 commentaires 

  1. il est plutôt sympa je trouve mais les propriétaires d’une fumo peuvent l’acheter ou ça passe pas ?

    • rital93150 dit:

      C’est possible d’adapter tous les tuyaux sur les Fumo seulement à éviter sur des modèles comme la ORB qui ne sont pas super stable avec des tuyaux lourd. Après sur des modèles comme la tank ou la F4 je pense qu’il n’y a pas de problème.

  2. guillaumé camille dit:

    Superbe pièce.
    Par contre le site internet où on peut se le procurer est inexistant…

Trackbacks/Pingbacks

  1. DSCHINNI : la nouvelle marque allemande arrive chez Vente de Chicha | Narguitest - […] Narguitest. Nous avions en effet testé le narguilé SULTAN et l’énorme tuyau COBRA, mais ceux-ci ne sont pas disponibles sur…
  2. Les nouveautés DSCHINNI, manches et chichas en verre sont de la partie ! | Narguitest - […] Comme vous pouvez le voir, le vase est orné de motifs, cela est propre à Dschinni. En effet, on…

Laisser un commentaire