L’Espagne est en passe de devenir le grand pays du sud dans le monde du narguilé et se met à produire des accessoires.

Alors que de partout nous arrivent les plus beaux clichés d’accessoires brésiliens qui nous font rêver on ne voyait pas surgir une nouvelle vigueur européenne et ce sont les espagnols qui se lancent et avec beaucoup de talent.

Nous vous avions proposé il y a quelques mois le foyer Cascada, et c’est ici pas moins de 5 nouveaux foyers que nous testons, tous issu de la boutique espagnole Cachimbasyshishas et de son patron Victor. Désireu de proposer une gamme complète de foyers a un prix très sympa il a fait appel à un tourneur sévillan qui travaille une excellente terre cuite avec beaucoup d’adresse. Le résultat est simple, de très beaux foyers bien finis et originaux dans leur aspect « mi terre cuite mi vernis » avec leur gros logo bien incrusté que vous pourrez utiliser au gré de vos envies. Les voici:

 

Le Gravity, accueillera votre kaloud/Kanoon comme rarement je l’ai vu (jamais pour être tout à fait honnête) sa faible profondeur en fait un foyer absent de toute idée de gourmandise, vous seriez surpris du peu de tabac que l’on y met. Ce foyer se montrera tout à fait opérationnel également avec de l’aluminium bien sur.

 

Gravity-493x500

Gravity-Kaloud-498x500

 

Le Air Force V2, est taillé pour les sessions généreuses à l’aluminium. Amateurs de préparations fat, overpack ou quelque soir le nom que vous leur donnez ce foyer plat vous comblera dès la première session. Moi j’en ai d’ores et déjà fait un de mes joujous favoris.

 

Air-Force-V2-494x500

 

Le Slim, lui se situe entre les deux précédents au niveau ses dimensions. Utilisable à l’alu et facilement gèrable au niveau de la chauffe grâce à ses rebords larges pour y poser une partie de vos cubes de coco favoris ce foyer est le plus utilisé par son créateur dans son salon de Séville.

 

Slim-500x500

 

La Pacca, que j’ai adopté immédiatement également. Victor à voulu créer un « foyer à Tangiers » le résultat est plutot une réussite. De dimensions inférieure au bien connu Pico Bowl de la marque américaine ce Pacca vous autorisera des sessions plus courtes mais tout de même intéressantes. Comptez 1:10 de fumée selon vos façons de chaufer et de fumer. Foyer à employer exclusivement à l’alu bien entendu.

 

La-Paca-480x500

 

Le Shot reprend quant à lui le design et les principes du Hotshot de chez Saphire. Celui de Victor est de dimensions plus grandes. Ici aussi le large rebord vous permet de gérer aisément la chauffe. Ce foyer reste très peu gourmand et acceptera diverses facon de le préparer, classiques ou en fatpack pour plus d’intensité.

 

Unknown-487x500

 

L’espagne est en mouvement et d’autres marques y émergent également et notamment à Séville où nous avons déniché d’autres foyers également dont nous aurons l’occasion de vous parler sous peu. A quand des tuyaux, des vases, des narguilés ?

Les espagnols ont d’ailleurs le sens du rassemblement puisque le 11 octobre prochain aura lieu à Séville une grande rencontre de fumeurs de narguilé qui l’an dernier avait rassemblé pas moins de 100 passionnés. Beaucoup de boutiques participent à l’évènement qui se veut international avec entre autre la toute française boutique El Badia et nombre de constructeurs et de marques de tabacs.  Alors si le 11 octobre vous êtes en Andalousie vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Infos sur les forums Hookahspain.com et Cachimberos.net

 

Vous trouverez les trois premiers foyer sur la boutique du fabriquant  au prix de 9,5 euros et peut être bientôt dans une boutique de notre territoire. Les deux derniers sont à venir. (http://www.cachimbasyshishas.es)

 

Depuis ce test des boutiques françaises se sont montré intéressées par ces foyers que vous pourrez retrouver  dans le réseau Chichashop Paris et Dreux ou sur leur site internet.

Stay tuned and enjoy every day ! 

2 commentaires 

  1. emili gonzale dit:

    Este tío es un genio, sigue así Víctor, vas a llegar muy lejos.

Laisser un commentaire