CLOUD ONE. C’est le nom du premier modèle de narguilé de la marque Canadienne SHISHABUCKS. Un narguilé à classer dans la gamme design et luxe car fait principalement d’aluminium anodisé et portant sur un cube en acrylique.

La bête mesure environ 70 cm pour un poids total de 3,2 kg.

cloud-one-gun-metal-square

Shishabucks Cloud One Narguitest-23

PACKAGING :

Le packaging est simple, inscrit blanc sur noir, il renseigne le nom la marque ainsi que le modèle et quelques informations complémentaires.

Il contient :

  • Le vase
  • La colonne
  • Le cendrier
  • Le joint pour foyer
  • Le foyer et son système de chauffe en verre
  • Le tuyau silicone avec son manche et son connecteur
  • La led RGB submersible et sa telecommande
Shishabucks Cloud One Narguitest-20

Le haut de la chicha, sans son tube central. On aperçoit également les 4 pieds en silicone soutenant le cendrier.

 

Shishabucks Cloud One Narguitest-22

La base plate qui vient se poser sur le vase. On remarque que tout est parfaitement usiné et solidement fixé. Toutes ces vis ne sont pas apparentes une fois la chicha montée.

 

Shishabucks Cloud One Narguitest-21

La colonne démunie de son tube central.

 

Shishabucks Cloud One Narguitest-19

Shishabucks Cloud One Narguitest-14

Shishabucks Cloud One Narguitest-6

Shishabucks Cloud One Narguitest-16

Shishabucks Cloud One Narguitest-17

Shishabucks Cloud One Narguitest-15

Shishabucks Cloud One Narguitest-13

cloud-one-top-with-tobacco2

Shishabucks Cloud One Narguitest-3

Shishabucks Cloud One Narguitest-8

Shishabucks Cloud One Narguitest-25

Shishabucks Cloud One Narguitest-24

Focus :

A mon sens, la Cloud One est un narguilé design de bonne qualité, avec des matériaux de bonne facture et des finitions remarquables du haut de ses 70 cm et 3,2 kg.

– La colonne est solide, respire la qualité, et dispose d’un certain charme avec ses courbes très bien proportionnées. Les quatre bras sont solidement fixés sur la base plate mais aussi au sommet entre eux, tout en laissant un passage pour que le tube central vienne traverser toute la colonne jusqu’a plonger dans le vase et faire office de plongeur.

– Le cendrier, lui, vient simplement se poser sur les quatre bras sur lesquels on trouvera quatre taquets en silicone afin d’assurer une adhérence parfaite et éviter les vibrations. De plus, il ne marque pas lorsqu’on laisse des charbons.

– Le manche, en aluminium, se veut épuré. De bonne qualité comme le reste, sans trop de recherche, fonctionnel, mais j’aurais personnellement préféré plus de longueur.

– Le connecteur tuyau est unique. En effet, tous les autres connecteurs du marché sont de type mâle. Celui de Shishabucks est de type femelle, on viendra donc insérer le silicone dans le connecteur et non pas l’inverse. Pour ce qui est du raccordement sur la base de la chicha, la connexion se fait simplement, le connecteur est muni de deux joints coniques, il suffira de presser jusqu’à entendre le fameux « click » et le tour est joué (j’ai vraiment apprécié ce système !).

– Le tuyau en silicone est de qualité standard, dommage qu’il soit transparent car comme tout slicone de ce type, il a tendance à jaunir avec le temps (il est bien évidemment possible de remplacer le silicone, le manche et même le connecteur par celui de votre choix).

– Le vase est un cube de 15X15 cm, bien proportionné avec la colonne. Les angles sont arrondis, ce qui est agréable au toucher. L’épaisseur de l’acrylique est de 7 mm, du solide (attention tout de même car l’acrylique a tendance à rayer très facilement). Il dispose heureusement de quatre patins en silicone afin d’avoir une parfaite adhérence et de limiter le contact direct avec le support sur lequel est posé le vase. De plus, le logo s’avère fonctionnel, le trait horizontal indiquant le niveau d’eau parfait préconisé par ShishaBucks.

– La led n’a rien de nouveau, elle est étanche, se place au fond du vase dans un emplacement prévu à cet effet, et se contrôle à l’aide d’une télécommande proposant plusieurs couleurs et modes de transitions différents.

– L’étanchéité entre le vase et la colonne se fait à l’aide de deux joints coniques, faisant très bien leur travail (il est même possible de porter le narguilé par la colonne sans que le vase ne se fasse la malle, (restez tout de même prudents :mrgreen: ).

– Le foyer et son système de chauffe est certainement l’élément le plus décevant de ce bijoux Canadien (NB : c’est le même foyer qui est livré dans les chichas en verre bas de gamme de chez Al-fakher). Fragile et mal fini, la qualité du verre laisse à désirer… Sans parler des performances, très difficile à prendre en main. Suite à nos retours, Shishabucks est désormais à la recherche d’un nouveau foyer.

– La soupape est ultra performante, elle réagit au quart de tour et débite : c’est un avion de chasse !

Utilisation :

A l’utilisation la Cloud One est plutôt simple, facile à transporter et à monter. Elle est stable et l’indicateur de niveau d’eau facilite le remplissage du vase. Il y a possibilité d’adapter tous types de foyers et de tuyaux.

Le plongeur ne dispose pas de diffuseur, lui confèrant un bruit épais très appréciable se rapprochant des narguilés traditionnels. Le tirage est très bon, digne des chichas haut de gamme. Dans un souci de perfectionnement, Shishabucks travaille actuellement sur un diffuseur amovible qui sera inclus avec la Cloud One, laissant ainsi le choix à l’utilisateur d’utiliser le narguilé avec ou sans diffuseur afin de varier les plaisirs.

Nettoyage :

Le nettoyage de la Cloud One est relativement simple, il suffit de retirer le tube central (cf: photo n5 de l’article) faisant office de connecteur foyer, colonne et plongeur puis passer un coup de brosse. Pour le vase, il est possible de laver l’intérieur à l’éponge directement à la main. Le reste de la colonne se rince à l’eau tout simplement.

 Récapitulatif général TOP & FLOP 

  • Design
  • Conception intelligente
  • Performances
  • Solidité
  • Poids
  • Aluminium anodisé de qualité.
  • Stabilité de la colonne
  • Connectique tuyau
  • La soupape
  • Le cendrier au design agréable et résistant aux charbons.
  • Simplicité de nettoyage


  • Le foyer et son système de chauffe (fragilité du verre et système mal étudié)
  • Manche tuyau un peu court.
  • Silicone transparent qui jaunit
  • Vase qui se raye facilement


Elle est proposée en deux coloris, noir avec le cendrier or comme présenté dans cet article ou entièrement grise.cloud one shishabucks hoob hookah

 

Son prix est de 299$ soit environ 270€

Nous avons mis en place le code de réduction « NARGUITEST » vous faisant bénéficier de 15$ sur le site officiel WWW.SHISHABUCKS.COM

En espérant qu’une boutique Française les rapatrient en France !

Shishabucks Cloud One Narguitest-10

Shishabucks Cloud One Narguitest-5

Shishabucks Cloud One Narguitest-12

Shishabucks Cloud One Narguitest-7

Shishabucks Cloud One Narguitest-9

Un commentaire 

  1. Salut tres bon test sur cette chicha par encore assez connu en france !! j’aimerais savoir s’il vous est possible de faire un test de la PLXsmoke svp ???

Laisser un commentaire