Jeudi 17 Avril 2014 la marque Française Hooky a organisé une soirée de lancement de nouveaux produits accompagnés d’un cocktail dînatoire. L’événement s’est déroulé en plein cœur de Paris sur un magnifique bateau événementiel en bord de Seine. C’est avec plaisir que avons répondu présent à cet événement et nous y étions conviés à partir de 19H30. Précisons que Narguitest était la seule organisation non professionnel, toutes les personnes conviées étaient des revendeurs Hooky, des personnes de la télé et autres.

Autant vous dire que c’est avec la plus grande excitation que nous avons fait le voyage de Mâcon à Paris pour participer à un tel événement. Narguitest vous présente donc aujourd’hui en exclusivité les premières photos des nouveaux produits.

Durant le voyage, nous nous interrogions sur les nouveautés que pourrait lancer Hooky, mais sans réelle piste. Nous avions donc hâte que les heures passent afin de pouvoir enfin découvrir ce que Hooky nous réservait.

19H30 : nous arrivons enfin face au CLIPPER, une jolie péniche, plutôt spacieuse de surcroit. Sur l’embarcadaire, nous sommes pris en charge par une charmante hôtesse. Nous donnons notre nom, cette dernière vérifie que nous sommes sur la liste et le confirme par un « Bienvenue chez Hooky ». Nous montons à bord, la soirée peut pleinement commencer  :mrgreen:

clipper-galerie

LE CLIPPER
Quai de Grenelle

Une fois à l’intérieur, nous avons eu le droit à une photo sur un fond estampillé du logo HOOKY (l’entreprise a vraiment voulu faire de cette soirée un évènement).

Le bâtiment (on est maintenant sur l’eau, alors on emploie les termes de la marine 😛  ) se remplissait peu à peu, le tout dans une ambiance agréable et décontractée. Des serveuses étaient présentes et venaient nous tendre apéritifs et amuse-bouches. Nous avions également accès au bar où étaient servis de somptueux cocktails.

hooky head

Blending Power !!!

Hooky chicha head-8

Quelques photos à l’intérieur.

clipper hooky chicha

Hooky chicha head

Hooky chicha head-5

L’ambiance était assuré par des musiciens qui envoyaient la patate !

22h30 : les créateurs de Hooky attirent notre attentions sur une estrade avec un fond estampillé Hooky, micro en main et prêts à entamer le discours. Tout le monde reste attentif et la curiosité était palpable.

Le discours commence, Hooky met en avant l’évolution de leur marque,  avec notamment quelques chiffres à l’appui :

  • « Hooky c’est  3 000 nouveaux utilisateurs chaque mois »
  • Hooky cherche à concevoir des produits design, simple, fonctionnel et accessible.
  • Hooky remercie tous les utilisateurs et espère que les nouveaux produit leur plaira (cette mise en scène m’a rappelé les fameuses Keynote Apple, fort sympathique).

 

Passons aux nouveautés :

 

Tout d’abord, Hooky a répondu aux attentes des utilisateurs qui réclamaient un étui de rangement adapté à leur Hooky, c’est maintenant chose faite :

Hooky chicha head-17

Un étui simple en cuir et à fermeture éclair

Hooky chicha head-14

La marque poursuit avec l’annonce de nouveaux parfums. C’est à ce moment que le monde de la chicha entre en contact avec Hooky. Durant le discours, on peut entendre que dans la sphère narguilesque, il y a trois parfums incontournables, à savoir Menthe, Raisin et bien évidement Double Pomme. Le liquide Hooky Menthe est déjà présent et très réussi, le Raisin lui a subit une modification et a maintenant une nouvelle composition, mais qu’en est-t-il du Double Pomme ?

Hooky nous a dévoilé avec une certaine fierté l’apparition du liquide  Hooky – Double Pomme.

« Il nous aura fallu plus de 100 tests et combinaisons afin d’obtenir un résultat parfait. »

Hooky nous propose de tester ce magnifique Double Pomme en fin de conférence.

Après les liquides, nous attendons tous la suite, « LA grande nouveauté ». C’est à ce moment là que les écrans s’allument et qu’une vidéo se lance.

Hooky chicha head

Hooky Chicha nous présente HOOKY HEAD.

Hooky chicha head-1

Hooky Head, c’est le foyer électronique adaptable sur tout narguilé entièrement conçu par Hooky. On nous confirme être parti d’une feuille blanche  afin d’avoir un produit complètement revisité et ne se basant sur aucun autre produit.

Il reprend parfaitement le design d’une tête Hooky Chicha d’où le nom HEAD ( tête en Anglais). Le foyer électronique est donc une alternative au foyer classique avec du tabac et du charbons. Il a pour but de faciliter la préparation du fait qu’il ne nécessite aucun savoir faire si ce n’est ajouter du liquide. Il suffit d’adapter Hooky Head sur le narguilé et de pleinement profiter de votre chicha.

Il nous est ensuite proposé de tester HOOKY HEAD au fond du navire.

Autre nouveauté : Hooky s’agrandit et voici que la marque Française va inonder le marché Allemand grâce à une nouvelle collaboration qui à donner naissance à HOOKY GERMANY.

Remerciements :

 

Hooky cloture le discours en nous remerciant de notre présence, et remercie chaleureusement les revendeurs, et tout ceux ayant contribué à la réussite de Hooky. Ses membres en ont profité pour remercier la presse du monde du narguilé et c’est bien évidement Narguitest qui a été cité. Nous ne vous cachons pas que nous sommes très fier de cette reconnaissance du monde professionnel.

La conférence terminée, nous sommes invités à aller tester les nouveaux produits, bien évidemment nous nous réjouissons de tester en premier lieu la HOOKY HEAD. Il fallait pour cela attendre son tour par groupe de 4. Notre tour arrive enfin, LET’S GO !

En rentrant, nous tombons sur une chicha MYA QT dont les performances sont plus à rappeler, tant elles sont connues de tous.

Nous avons affaire à un produit très bien fini, propre, au design élégant. En le voyant, nous avons qu’une seul envie : l’essayer !

Vincent s’empresse donc de tester le bijou et tire une bouffée. Comme on peut l’apercevoir sur la photo ci-dessous, lorsque l’on inspire, un cercle au dessus de la HEAD s’illumine.

Hooky chicha head-16

Hooky chicha head-13

La Hooky Head dispose d’une connectique pour pouvoir procéder au chargement de la batterie au niveau du H (rappelant sans surprise le nom de la marque).

Hooky chicha head-15

Plutôt élégant !

Difficile de s’en rendre compte en photo mais la fumée est bien présente, et le plus impressionnant est sans doute le débit du tirage qui est franchement bon, contrairement à ce qu’on a pu tester jusqu’à maintenant.

Hooky chicha head-7

hooky head

La Hooky Head sera proposée à un prix inférieur à 100€. Bien entendu, tous les liquides Hooky seront proposés pour cette merveille. Elle sortira très prochainement, restez connectés, comme toujours Narguitest vous tiendra informés.

Nous allons nous en procurer une pour vous montrer d’avantage de détails, de photos et informations nécessaires comme la contenance en liquide et la durée ou encore l’autonomie de la batterie. Je pense que pour qu’un réel fumeur se convertisse au foyer électronique (ou tout du moins veuille  l’ajouter au reste de son matériel), il faut vraiment que le produit soit parfait et irréprochable, en fonctionnalités comme en performances (affaire à suivre donc).

Concernant la nouvelle saveur Double Pomme by Hooky : PARFAIT. C’est la première fois que nous goûtons un parfum aussi ressemblant au célèbre AL-FAKHER Double Pomme. Nul doute, si vous l’appréciez en tabac, vous allez adorer le liquide Hooky Double Pomme, juste sublime. Bravo à eux !hooky double pomme

Voici pour toutes les nouveautés, n’hésitez pas à réagir en commentaires, de partager et de commenter sur Facebook.

Quelques dernières photos, pour le plaisir des yeux !

Hooky chicha head-4

Hooky chicha head-3

Hooky chicha head-10

En dehors des test de produits Hooky,  nous avons aussi rempli notre panse de bonne choses…

Hooky chicha head-11

…hmmm c’est l’heure du dessert :mrgreen:

Enfin, nous avons croisé quelques personnes plus ou moins connues comme le rappeur Français LECK. Il fallait bien évidement immortaliser cela :

LECK

Ou encore la Sexy Emilia Cheranti (Prince de l’amour W9) que vous pouvez suivre sur son Instagram.

emilia cheranti lopez hooky

Chez Hooky, on ne fait pas les choses à moitié ! Chaque personne présente sur le bateau (nous sommes de retour sur la terre ferme, le jargon marin n’est donc plus de rigueur 😛 ) repartait avec un paquet Hooky comportant un montre LED WATCH et les nouveaux liquides Double Pomme & Raisin.

Par ailleurs, la marque sera présente en tant qu’exposant au salon Hookahfair se déroulant ce weekend à Francfort, une première pour une marque Française touchant le monde de la chicha.

Nous tenons à remercier toute l’équipe et le personnel Hooky pour cette soirée pleine de bonnes choses, que nous avons apprécié, non sans délectation !

On vous laisse avec une petite question :

Que pensez-vous des nouveautés Hooky ?

6 commentaires 

  1. Marguet Thomas dit:

    Sans avoir testé pour l’instant les nouveaux goûts double pomme et raisin , je peux dire tout de même que Hooky est une marque prometteuse : l’envie constante d’innover ainsi que la qualitée des produits proposés explique cela .
    Bref merci à Hooky , une superbe marque !

  2. Vous êtes très fort ! Bien jouer et j’espère qu’elle sera commercialisé très rapidement 😉

  3. Très bon produit le raisin je l’ai achetée hier
    Savez vous ou peut-on ce procurer l’etui ?

  4. Benoit dit:

    Salut !
    Merci pour votre retour très intéréssant 😉

    Utilisateur régulier de chicha je me demandais si vous pensiez que cette Hooky Head pourrait devenir une alternative sérieuse au classique charbon/tabac ? D’ailleurs, est-ce que cela est plus « sain » pour nos petits poumons et est-il adaptable sur une FUMO Tank à votre avis ?

    Merci encore et bonne continuation 😉

  5. Ce que j’aimerai savoir cest surtout l’intensité de la fumée que procure le foyer electronique ..

  6. Bonjour,

    Que donne la hooky royale sur le long terme avec l’entretien et l’utilisation courante?

    Cordialement.

Trackbacks/Pingbacks

  1. ÉVÈNEMENT : La HOOKY HEAD débarque enfin. | Narguitest - […] Après la chicha portable voici que la Startup Française lance Hooky Head, un foyer transformant votre narguilé en chicha électronique…

Laisser un commentaire